Kylian Mbappé ne serait toujours pas disposé à prolonger au PSG. Et encore moins depuis l'arrivée de Lionel Messi. L'international français souhaite évoluer au centre d'un projet dont il serait l'alpha et l'omega. Et ce projet, le Real Madrid est prêt à le lui offrir.

Le Real va réunir 150M€ pour Mbappé

Les Merengues sont des courtisans de longue date du prodige de Bondy. Après avoir raté le coche en 2017, lorsque le PSG avait triomphé pour attirer le diamant de Monaco, le Real a toujours suivi le dossier de très près. Et il revient à la charge au bon moment. Le club de Florentino Pérez s'apprêterait même à dégainer une offre de 150 millions d'euros pour convaincre le PSG de lâcher son joyau, selon L'Equipe.

Le Real aurait déjà 122 millions d'euros en stock. Et il compterait sur la cession de Martin Ødegaard à Arsenal pour récupérer l'argent manquant. Les Merengues auraient de quoi voir venir, puisqu'ils espèrent tirer 50 millions d'euros de leur crack norvégien. Au vu de l'obstination des Gunners à vouloir rapatrier le jeune milieu offensif, prêté à Londres en seconde partie de saison dernière, le Real a de bonnes chances de parvenir à ses fins.

Le Real prépare le terrain pour 2022

Cependant, L'Equipe précise que le Real Madrid ne se fait pas trop d'illusions. Le PSG, en effet, exclut formellement de lâcher Mbappé cet été. Si le divorce avec sa star venait à être prononcé, cela se ferait plutôt à l'été 2022. Le joueur lui-même privilégierait cette option, puisqu'il serait alors libre.

Mais L'Equipe assure que le Real sait ce qu'il fait. En effet, en montrant qu'il est prêt à présenter une offre monstrueuse pour Mbappé, le club de Florentino Pérez se positionne pour la suite. Il montre ainsi qu'il est prêt à tout pour s'attirer les bonnes grâces de Mbappé. De quoi convaincre définitivement le champion du monde 2018 de rejoindre le Real, que ce soit cet été ou le prochain...