Le mercato est un monde où incertitude et retournements de situation règnent en maîtres. Et ça Pau Torres peut en témoigner. Aujourd'hui joueur d'Aston Villa, l'international espagnol (23 sélections, 1 but) aurait pu embrasser un tout autre destin. Proche de rejoindre le Real Madrid à l'été 2021, le défenseur central est, pour Relevo, revenu sur les raisons pour lesquels il n'a finalement pas paraphé le contrat qui lui semblait promis.
- À lire aussi : Mercato : Pau Torres rejoint officiellement Aston Villa
"Non, je ne l'ai pas rejeté (le contrat, NDLR). Je ne rejetterais jamais une équipe comme le Real Madrid ou Barcelone, on ne peut pas les rejeter. Il y a eu des conversations mais finalement Madrid avait une option de marché qui était très bonne, qui était de recruter Alaba libre de tout contrat", explique le joueur de 26 ans. Sans afficher une quelconque rancune, Torres reconnaît qu'il "est très difficile de trouver ce type de joueur libre". "En fin de compte, pour qu'un transfert se produise, il y faut beaucoup de circonstances et à ce moment-là, il ne s'est pas produit et il ne se passe absolument rien, on continue à travailler et les rêves restent intacts", ajoute-t-il.
Torres : "Mon prochain rêve ? Remporter un trophée avec Aston Villa"
Aujourd'hui pleinement concentré sur son "nouveau" club, Pau Torres connaît ses priorités. Et quand est évoquée la question d'un possible avenir rêvé au Real Madrid, l'Espagnol fait preuve de lucidité : "Ce serait un rêve de remporter un titre avec Aston Villa. Ce serait mon prochain rêve. Et de ce travail, des choses viendront. Maintenant, nous nous concentrons sur cela, faire d’Aston Villa un club gagnant et le remettre là où il le mérite." Et ce rêve pourrait bien rapidement devenir réalité.
- À lire aussi : Mercato : Pau Torres va rejoindre la Premier League
Après un exercice passé très réussi (7e à l'issue de la saison de Premier League), les Villans ont décroché leur billet d'entrée pour la Ligue Europa Conférence. Aussi, actuels deuxièmes de leur groupe E (à égalité de points avec le Legia Varsovie), les hommes d'Unai Emery entrevoient déjà la phase à élimination directe. Éliminés de l'EFL Cup, ils tenteront par ailleurs de réaliser un beau parcours en FA Cup pour, pourquoi pas, décrocher un premier trophée attendu depuis 1996 (hors la Coupe Intertoto remportée en 2001).