La nouvelle a eu l'effet d'une bombe. Alors que tout le monde se demandait si Toni Kroos allait prolonger avec le Real Madrid ou partir dans un autre club pour trouver un dernier challenge, le voilà qui annonce finalement prendre sa retraite. La finale de la Ligue des champions sera son dernier match avec les Merengues, tandis que l'Euro 2024 sa dernière danse avec la sélection allemande, chez lui. Mais passé ces formalités, le futur doit prendre forme sans lui à Madrid. Alors que la direction du club n'avait pas forcément prévu de recruter à ce poste-là cet été, la voilà dans l'obligation de lui trouver un remplaçant. Et quoi de mieux qu'un joueur libre ou proche de l'être ?

foot11.com
Joshua Kimmich, l'homme à tout faire du Bayern Munich (Icon Sport)

Toni Kroos remplacé par un coéquipier en sélection ?

L'avenir de Toni Kroos étant fixé, la direction sportive du Real Madrid doit s'activer pour lui trouver un remplaçant. En ce sens, on apprend via les informations révélées par AS que le champion en titre aimerait s'offrir Joshua Kimmich. Tout simplement. Le milieu de terrain allemand n'a plus qu'un an de contrat avec le Bayern Munich. Son avenir est d'ailleurs bien délicat. Le Rekordmeister ne parvient pas à trouver un accord avec lui pour une prolongation. Longtemps associé au FC Barcelone, le nom de Kimmich l'est désormais au Real Madrid.

Cette piste a tout d'une bonne affaire. Etant donné que le Bayern n'arrive pas à trouver un accord pour le prolonger, il devra absolument le vendre cet été s'il ne veut pas perdre Joshua Kimmich libre à l'issue de la saison suivante. En remplacement de Toni Kroos, le Real Madrid frapperait indéniablement un grand coup au regard de la qualité technique du joueur.