Diminué en défense, le Real attend le mercato d'hiver
Fraîchement battu en Ligue des champions du côté de Lille, le Real Madrid est néanmoins parvenu à réduire l'écart en tête de la Liga espagnole. Hélas pour eux, les Merengues sont confrontés à plusieurs blessures de poids. La dernière en date concerne l'emblématique latéral droit Dani Carvajal. Fait inédit depuis 2019, le groupe de Carlo Ancelotti pourrait profiter du mercato hivernal pour se renforcer. Avec non pas un, mais deux nouveaux joueurs. Avec des profils déjà clairement identifiés.
Castello Lukeba à la rescousse chez les Merengues ?
Comme l'explique Marca ces dernières heures, le Real Madrid pourrait s'attacher les services d'un défenseur central et d'un latéral droit lors du mercato d'hiver. Si Trent Alexander-Arnold, la star de Liverpool, pourrait poser ses valises l'été prochain, les solutions à court terme sont peu nombreuses.
Vitor Reis, la pépite brésilienne de Palmeiras, 18 ans seulement, évolue au poste de défenseur central. Mais il peut dépanner côté droit. Une polyvalence qui pourrait faire craquer les Merengues. Dans l'axe, si David Alaba doit revenir courant novembre, un certain Castello Lukeba pourrait débarquer en Espagne en vue de la seconde partie de saison. L'ancien de l'OL évolue au RB Leipzig, en Allemagne, depuis 2023. Pour le faire quitter la Bundesliga en cours de saison, nul doute qu'il faudra y mettre le prix.