Dani Carvajal, une mauvaise et une bonne nouvelle

Drôle de week-end pour Dani Carvajal. Hier samedi soir, le champion d'Europe espagnol s'est gravement blessé. Et le verdict est sans appel. Les ligaments croisés du genou sont touchés, une intervention chirurgicale étant inéluctable. Le joueur de 32 ans, en fin de contrat en juin prochain, aurait pu disputer, sans le savoir, ses dernières minutes avec les Merengues. Mais ce dimanche 6 octobre 2024, les champions d'Espagne ont acté la prolongation de contrat de Carvajal jusqu'en 2026. Autrement dit, on reverra le latéral droit sous les couleurs madrilènes, que ce soit cette saison ou la saison prochaine.

foot11.com
La grave blessure de Dani Carvajal (Icon Sport)

Le Real Madrid pourrait conserver Vinicius, comme Mbappé

L'autre actualité du Real Madrid concerne ses internationaux. Ces dernières heures, le public français était surpris de voir son capitaine, Kylian Mbappé, forfait en sélection et titulaire avec les Merengues. Visiblement, une autre star madrilène, Vinicius Junior, pourrait rester dans la capitale espagnole ces prochains jours.

En effet, le Real vient de publier un communiqué pour faire le point sur l'état de santé de sa star brésilienne. Vini, appelé par Dorival, le sélectionneur du Brésil, pour le rassemblement d'octobre, souffre des cervicales. Selon toute vraisemblance, il pourrait manquer les prochaines échéances internationales. Certains doutent forcément de la véracité du communiqué médicale madrilène, alors que Kylian Mbappé était titulaire hier samedi face à Villarreal (2-0).