Harry Kane, une légende dans le doute concernant son avenir
Deuxième meilleur buteur de la Premier League anglaise depuis quelques semaines, Harry Kane est d'ores et déjà entré dans la légende de Tottenham et du football britannique, en club comme en sélection. L'attaquant aux 55 buts en 82 matches avec l'équipe d'Angleterre sera en fin de contrat en 2024 avec les Spurs. Autant dire que l'écurie londonienne se retrouve face à un dilemme. Soit profiter des services de son buteur avant de le voir partir libre dans la foulée. Ou le vendre à prix d'or lors du prochain mercato estival. Visiblement, si départ il y a, ce ne sera pas à n'importe quel prix. Voilà le Real Madrid prévenu.
Le Real Madrid contraint de payer le prix fort ?
C'est officiel depuis le week-end dernier, Karim Benzema ne portera plus le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Clairement la fin d'une époque chez les Merengues. Alors que l'on aurait pu s'attendre à une sorte de saison de transition, la Casa Blanca va devoir s'activer pour trouver un successeur au Ballon d'Or français, et vite. Ces derniers jours, un nom, Harry Kane, est revenu avec insistance. Mais on le disait, le faire venir ne s'annonce clairement pas chose aisée.
- À lire également : Real, Mercato : un crack de Chelsea en cas d’échec Harry Kane ?
Si la Cadena Ser a évoqué une offre à hauteur de 80 millions d'euros, Defensa Central, lui, avance que Tottenham aurait fixé les enchères à... 200 millions. Daniel Levy, le président de Tottenham, le sait, personne ne déboursera autant d'argent pour un attaquant qui aura 30 ans cet été et qui sera libre en juin prochain. Une manière, peut-être, de faire comprendre qu'il n'est pas vendeur. Quitte à se priver d'une énorme somme d'argent ?