La saison de Karim Benzema n'aura pas été de tout repos jusqu'à maintenant. Régulièrement blessé depuis le début de cet exercice, l'international français a rechuté. Lors d'un entraînement avec l'équipe de France, le Ballon d'Or 2022 a dû quitter ses partenaires, sa douleur à la cuisse étant toujours présente. Finalement, il ne prendra pas part à la Coupe du monde 2022, et pourrait manquer quelques matchs avec le Real Madrid. Pourtant, du côté de la capitale espagnole, les directives semblent très claires pour Karim Benzema.
Confiance totale en Benzema
Ainsi, comme annoncé par Marca, le Real Madrid ne planifierait absolument pas de recrutement à la pointe de l'attaque durant le mercato d'hiver. En effet, les dirigeants du Real Madrid sont convaincus de la capacité de Karim Benzema à revenir rapidement de blessure, et une recrue à son poste serait ainsi impossible à envisager.
Les dirigeants Merengues vont même plus loin, en assurant que Karim Benzema devrait être au Real Madrid au moins jusqu'en 2024. Ce qui signifierait que la Casa Blanca prolongerait aussi le contrat de l'international français d'au moins une saison.
- À lire aussi : Vinicius-Rodrygo-Valverde : la garde sud-américaine du Real fait oublier l’absence de Benzema
Rodrygo, le remplaçant parfait
Par ailleurs, les dirigeants du Real Madrid devraient maintenir leur confiance en Rodrygo pour le poste de numéro 9. En effet, les dirigeants Merengues sont persuadés qu'avec le Brésilien, le remplacement de Karim Benzema sera parfaitement assuré.
Carlo Ancelotti ne l'a d'ailleurs pas caché depuis le début de la saison : selon lui, Rodrygo a un "grand avenir" au poste de numéro 9. Avec ce postulat, le coach du Real Madrid aurait donc été très clair. Aucun recrutement ne devrait être fait lors de la prochaine fenêtre des transferts. De quoi rassurer les supporters du Real Madrid sur la continuité de l'international français au sein du club.