Vinicius a fait le forcing pour Bellingham
Ce mardi 3 octobre, le Real se déplaçait sur la pelouse de Naples pour l’un des chocs de la deuxième journée de Ligue des champions de la saison. Grâce notamment à des buts de Vinicius Jr et Jude Bellingham, les Merengues se sont imposés au stade Diego Armando Maradona (3-2). Justement, après la rencontre, le Brésilien a fait une confidence sur le rôle qu’il a joué dans la venue de son coéquipier anglais.
La saison dernière, le suspense sur la future destination de Bellingham a longtemps duré. Finalement, le natif de Stourbridge a opté pour le Real, qu’il a rejoint officiellement le 14 juin dernier. Et, après la victoire de son équipe contre le Napoli, Vinicius Jr a révélé au micro de TNT Sports qu’il avait fait le forcing pour le convaincre de signer. Selon ses dires, le joueur de 23 ans a ainsi appelé presque tous les jours l’international anglais jusqu’à ce qu’il accepte de venir :
« Je voulais absolument Bellingham au Real Madrid. J’ai envoyé beaucoup de messages à Jude l’année dernière. Je lui en envoyais presque tous les jours pour lui dire de nous rejoindre à Madrid. »
Une adaptation incroyable pour le milieu anglais
Vinicius ne doit clairement pas regretter d’avoir autant poussé Bellingham à signer au Real. Car depuis qu’il est arrivé dans la capitale espagnole, le joueur formé à Birmingham City continue d’impressionner. Déjà brillant à Dortmund, il a réalisé un début de saison tonitruant avec les Merengues. Il s’est notamment montré très souvent décisif.
En sept matchs de Liga, Bellingham a marqué six fois et donné deux passes décisives ! Il a aussi trouvé le chemin des filets à deux reprises en autant de rencontres de Ligue des champions, et a également distribué une passe décisive contre le Napoli. Autant dire que le joueur de 20 ans est l’un des milieux les plus décisifs du monde à l’heure actuelle.