Alexander-Arnold, attraction du mercato estival 2025 ?

Avec Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah et Virgil van Dijk, Liverpool possède trois joueurs aux valeurs marchandes cumulées proches des 155 millions d'euros. Paradoxalement, les Reds pourraient ne pas toucher le moindre cent lors du prochain mercato estival. En effet, les trois joueurs arrivent en fin de contrat Le club des bords de la Mersey travaille activement à la prolongation de ces trois cadres. Mais, en l'été, rien n'est acquis. Concernant le latéral droit international anglais, l'espoir demeure. En parallèle, le Real Madrid ne ménage pas ses efforts pour avoir le dernier mot.

Le Real Madrid voit les choses en grand

Bien avant la grave blessure de Dani Carvajal, le Real Madrid s'était mis en quête d'un nouveau latéral droit. Et ce n'est pas la prolongation de contrat du champion d'Europe espagnol qui a bousculé les plans des Merengues. Bien au contraire. À l'image de Kylian Mbappé l'été dernier, le club du président Pérez sait qu'il est possible de réaliser un très gros coup en recrutant Trent Alexander-Arnold sans payer la moindre indemnité de transfert. Sur le papier, ça laisse rêveur.

Selon Caught Offside, le Real a pour projet de proposer un contrat XXL à Alexander-Arnold. Comprenez, un bail s'étirant jusqu'en 2030. Avec des émoluments compris entre 16 et 18 millions d'euros annuels. Il en gagnerait un peu plus de 10 par an actuellement en Angleterre. Des sommes qui font forcément réfléchir. De son côté, Liverpool a identifié Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen), Vanderson (Monaco) ou encore Michael Kayode (Fiorentina) pour succéder au Britannique.