L'avenir de Carlo Ancelotti est décidément bien difficile à prévoir. Alors qu'il y a peu de chance qu'il poursuive pendant longtemps sa carrière d'entraineur, le technicien italien ne veut pas encore confirmer où il officiera la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, ce sera certainement son dernier challenge, peu importe où il sera. Depuis la fin de la dernière Coupe du monde et l'éviction de Tite de la Seleçao, son nom est plus que largement associé à celui de la sélection brésilienne. Cette dernière avait affirmé que le remplaçant de Tite ne l'était que par intérim. En attendant l'arrivée d'Ancelotti ?

Des sources évoquent des garanties de Carlo Ancelotti

Depuis, les rumeurs vont donc bon train. Quasiment à chacune de ses conférences de presse, un journaliste n'hésite pas à lui demander s'il peut en dire plus sur son avenir. Evidemment, Carlo Ancelotti n'est pas très loquace à ce propos. Toutefois, des sources ont indiqué à The Athletic que les rumeurs l'envoyant sur le banc de la Seleçao sont bel et bien avérées. "Malgré le contrat d'Ancelotti à Madrid jusqu'en juin 2024, les rumeurs et les spéculations n'ont pas cessé depuis. Et dernièrement, des sources proches du dossier – qui, comme toutes celles citées dans cet article, restent anonymes pour protéger leurs relations – ont déclaré à The Athletic que la CBF avait reçu une indication écrite selon laquelle Ancelotti serait prêt à les rejoindre l'année prochaine", indique le tabloïd anglais.

Il faut donc comprendre ici que Don Carlo aurait confirmé moralement à la CBF qu'il prendrait bien les rênes de la sélection brésilienne. Le feuilleton est interminable et jusqu'à la fin de son contrat en 2024, il risque de ne pas trouver d'issue. Certaines rumeurs récentes faisaient même état d'une prolongation avec le Real Madrid. Pour vous dire...