Endrick, le joyau brésilien de demain

Il n'a que 17 ans, et déjà tout d'un grand. Lui, c'est Endrick. Le joueur de Palmeiras vient de marquer 6 buts en 8 journées dans le championnat brésilien. Le 21 juillet prochain, soit le jour de ses 18 ans, l'avant-centre au très fort potentiel va légalement avoir la possibilité de quitter son pays natal. Et sa future destination est déjà connue. Il s'agit du Real Madrid, qui a déboursé 37,5 millions d'euros pour avoir le dernier mot. Pourtant, Endrick aurait pu prendre une direction bien différente l'été prochain.

Chelsea aurait pu passer devant le Real Madrid

L'intérêt des cadors européens pour Endrick est loin d'être nouveau. En février 2022, par exemple, le crack brésilien avait été invité au Parc des Princes, antre du Paris Saint-Germain, à l'occasion d'un match de Ligue des champions face au Real Madrid. Puis le nom du joueur avait été associé à plusieurs écuries anglaises, dont Chelsea. Justement, dans des propos relayés par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le père d'Endrick a révélé que tout était bien parti pour que son fils rejoigne les Blues en 2024. "Tout était en ordre pour nous et Chelsea. Je ne peux pas dire à 100% car je n'avais pas encore signé, mais l'accord était conclu", a-t-il expliqué.

Avant de détailler : "Dans la nuit, le représentant de mon fils a appelé et m'a dit que le propriétaire de Chelsea s'était retiré de la transaction parce que le prix qu'ils devraient payer pour Endrick gonflerait le marché. C'était 60 millions d'euros au total pour un garçon de 16 ans qui arriverait dans le pays presque deux ans plus tard... puis le Real Madrid est arrivé." Comme quoi, l'avenir d'un futur très grand joueur ne tient parfois qu'à un fil.