Palmeiras est plus que jamais en course pour le titre de champion de Brésil, après sa victoire face au Fluminense. L'équipe du jeune Endrick, futur joueur du Real Madrid, s'est imposé sur sa pelouse et compte désormais trois points d'avance sur l'Atlético Mineiro, à une journée de la fin. Mais le crack de 17 ans a une nouvelle fois régalé avec une splendide percée.

Palmeiras, tout proche du titre

Palmeiras est sur le point d'être sacré champion du Brésil. Ce mercredi, contre Cruzeiro, l'équipe d'Endrick devrait valider le 12ème titre de son histoire. Avec trois points d'avance sur l'Atlético Mineiro et Flamengo, il ne manque plus qu'un point aux hommes d'Abel Ferreira pour valider son titre.

Botafogo, l'autre club propriété de John Textor, est quant à lui officiellement hors course, après avoir compté 13 points d'avance au classement. Contre Cruzeiro, Botafogo a enchaîné un cinquième match nul consécutif, et laisse notamment le champ libre à Endrick et son équipe. Le futur joueur du Real Madrid devrait pouvoir rejoindre le club merengue l'esprit tranquille l'été prochain, et avec le sentiment du devoir accompli.

Le bijou d'Endrick

Il faut dire que le jeune prodige brésilien de 17 ans a encore régalé ce dimanche soir, sur sa pelouse. Auteur d'une passe décisive, il est aussi l'un des grands artisans de cette belle fin de saison de Palmeiras. Celui qui fera bientôt le bonheur du Santiago Bernabéu a offert une action de très grande classe sur le but de son équipe. Lancé sur le côté droit, Endrick s'est défaite de son adversaire par une jolie feinte, avant de faire danser son adversaire direct et de centrer au cordeau. Bien placé, Breno Lopez n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour donner un avantage finalement définitif à son équipe. Les supporters du Real en salivent déjà.