dans

Real, Mercato : 125 millions pour le successeur de Modric ?

Un coûteux pari sur l’avenir !

Jude Bellingham (à droite) et son ex-coéquipier Erling Haaland / Icon sport
Jude Bellingham (à droite) et son ex-coéquipier Erling Haaland / Icon sport

Après le départ de Casemiro pour Manchester United, le Real Madrid va devoir préparer la succession de Luka Modric, 37 ans le mois prochain. Visiblement, le club champion d'Europe a fait de Jude Bellingham sa priorité pour l'été prochain. Plus

Le milieu du Real Madrid en pleine transformation

Au printemps dernier, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions avec un milieu de terrain composé de Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos, 98 ans à eux trois. Le changement de cycle a déjà débuté chez les champions d’Europe. Le Brésilien a rejoint Manchester United. Quant au vice-champion du monde croate, qui fêtera ses 37 ans dans quelques jours, force est de constater qu’il se situe davantage à la fin de sa carrière qu’au début. Pour prendre la suite de l’ancien de Tottenham, les Merengues auraient fait de Jude Bellingham leur priorité. Encore faut-il mettre le prix pour parvenir à ses fins.

Bellingham est une des futures stars du football mondial (Iconsport)
Bellingham est une des futures stars du football mondial (Iconsport)

Bellingham en digne successeur de Modric ?

Selon le quotidien espagnol Sport, qui relaie des informations venues d’Angleterre, il se murmure que le Real Madrid serait prêt à passer à l’action pour recruter Jude Bellingham. Le milieu de terrain n’a fêté ses 19 ans que cet été. Cela ne l’empêche d’afficher 15 sélections avec l’équipe nationale d’Angleterre. Ni d’avoir disputé une petite centaine de matches sous les couleurs du Borussia Dortmund (11 buts, 18 passes décisives). Avant de viser encore plus grand ?

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, Jude Bellingham sera très difficile à retenir. Le Real Madrid, qui a finalement économiser pas mal d’argent après l’échec Kylian Mbappé, et qui vient de -bien- vendre Casemiro, pourrait offrir pas moins de 90 millions d’euros au Borussia Dortmund pour assurer la signature du jeune talent dès cet été, en vue de 2023. Problème pour les Madrilènes, Chelsea et Liverpool sont aussi sur le coup. Et les enchères pourraient monter jusqu’à… 125 millions d’euros. L’été prochain, le Real pourrait aligner un milieu Bellingham – Camavinga – Tchouaméni. Autant dire que le virage serait amorcé en douceur au regard du talent et du fort potentiel de ces trois-là. À suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jude Bellingham, Luka Modrić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires