dans

Real : Mbappé impliqué dans le non venue de Haaland cet été

Le Real Madrid peut s’en mordre les doigts !

Kylian Mbappé et Erling Haaland (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Erling Haaland (Icon Sport)

Lors du dernier mercato estival, Erling Haaland, la pépite du Borussia Dortmund, aurait pu rejoindre n'importe quel cador européen. Le Real Madrid le convoitait, mais les négociations avec Kylian Mbappé auraient tout fait capoter. Plus

Erling Haaland, un avenir -très- vite tracé

Auteur de 86 buts et 21 passes décisives en 89 matches de Bundesliga, Erling Haaland avait très peu de chances de rester au Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival. Surtout avec une clause libératoire accessible pour bon nombre de cadors européens. C’est finalement Manchester City, champion d’Angleterre, qui a mis la main sur l’attaquant aux 20 buts en 21 sélections avec l’Equipe de Norvège. Pourtant, le « Cyborg » était largement évoqué en Espagne, où le FC Barcelone et surtout le Real Madrid étaient sur le rangs pour le recruter. L’ancien de Molde n’aurait pas dit non à un transfert chez le champion d’Europe. Mais Kylian Mbappé a indirectement joué un rôle majeur dans sa signature en Angleterre.

Erling Haaland au moment de sa signature à City (Manchester City)
Erling Haaland au moment de sa signature à City (Manchester City)

Le Real Madrid plus incertain avec Benzema voire Mbappé

Dans un documentaire proposé par Viaplay et qui s’intitule « Haaland : Le choix« , on en apprend davantage sur les motivations du joueur à signer à Manchester City cet été. Le père du joueur, Alf Haaland, s’est exprimé à ce sujet. « Nous avions un critère en tête, qui a besoin d’un numéro 9 ? Manchester City c’est un 10 sur 10, c’est l’option parfaite, alors que le Real Madrid, c’est plutôt 5 ou un 6 à cause de la façon dont Benzema joue maintenant. Et puis parviendront-ils à signer Mbappé ? Le destin de Haaland devait être un club dans lequel le Norvégien était nécessaire« , a-t-il détaillé.

Vous l’aurez compris, alors que Karim Benzema venait peut-être de réaliser la saison la plus aboutie de sa carrière, et que Kylian Mbappé était devenu l’obsession des dirigeants du Real Madrid, l’horizon était trop flou pour Erling Haaland dans la capitale espagnole. Aujourd’hui, le Norvégien de 22 ans fait donc le bonheur de Manchester City avec 10 buts en… 6 journées de Premier League anglaise. On a hâte que la Ligue des champions commence !

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires