Le Real Madrid va se renforcer avec l'arrivée d'une internationale française en la personne de Maëlle Lakrar. La jeune défenseure centrale de 23 ans, qui a annoncé son départ de Montpellier quelques heures après la fin de la saison régulière de D1 Arkéma, va s'engager avec le club madrilène pour les deux prochaines années, selon L'Équipe.

Lakrar, deux ans au Real

Ce jeudi 9 mai 2024, Maëlle Lakrar a annoncé son départ de Montpellier au lendemain de la victoire contre Fleury lors de la dernière journée de D1 Arkéma. "Après 6 années au MHSC, je vous annonce avec joie mais aussi avec tristesse mon départ du club. Avec joie car une nouvelle aventure sportive et de nouveaux horizons s’offrent à moi mais avec tristesse car je quitte une famille. Une famille qui m’a permis d’être la sportive que je suis aujourd’hui et qui m’a permis d’atteindre mon plus grand rêve : jouer une coupe du monde avec mon pays" a déclaré la joueuse de l'équipe de France sur son compte Instagram.

Maëlle Lakrar, à ses 23 ans, va découvrir le championnat espagnol et rejoindre le Real Madrid, comme le révèle L'Équipe. La Française va s'engager deux saisons avec le club madrilène, qui lui garderait une place de titulaire. Sous le maillot merengue, la native d'Orange va découvrir la Ligue des champions, mais aussi rejoindre ses compatriotes Sandie Toletti, Mylène Chavas ou encore Naomie Feller, qui devrait rester dans la capitale. Ce départ de l'internationale française est un coup dur pour Montpellier, sixième de la saison en D1 Arkéma, et qui va changer de stratégie sportive pour se recentrer sur la formation, comme annoncé par le président Laurent Nicollin.