Encore déterminant hier dimanche 8 mai 2022 face à Troyes (2-2), Kylian Mbappé est clairement le meilleur joueur du Paris Saint-Germain cette saison. Et après ? Rester dans la capitale semble une option. Mais son départ au Real Madrid pourrait se concrétiser, notamment après avoir trouvé un accord relatif au droit à l'image.
Mbappé veut entrer dans l'histoire de la Ligue 1
En délivrant sa seizième passe décisive de la saison, le week-end dernier face à Troyes, Kylian Mbappé a prouvé, une fois de plus, qu'il était le maillon fort de cette équipe du Paris Saint-Germain. Cette saison, l'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait marquer l'histoire en devenant simultanément le meilleur buteur et le meilleur passeur du Championnat de France de Ligue 1. Il est bien parti pour atteindre ce double objectif puisqu'il est en tête de ces deux classements à deux journées de la fin avec 24 réalisations et 16 passes. Histoire de briller, une dernière fois, avant de quitter le navire ?
- À lire également : L1 (J36) : Troyes prend un super point face à un triste PSG
Le droit à l'image, facteur essentiel de son arrivée au Real Madrid
Ces derniers jours, les rumeurs ont fusé. La presse française évoquait un accord entre le PSG et Mbappé. La mère du joueur, elle, indiquait que le plan A restait Madrid. Selon nos confrères de Foot Mercato, c'est la seconde option qui avance dans le bon sens. Ainsi, le partage des droits à l'image est un point important relatif à la potentielle arrivée du joueur en Espagne.
- À lire également : PSG : le clan Mbappé serait déçu par le Real Madrid
Traditionnellement, le récent champion d'Espagne fait du 50/50 avec ses joueurs. Seul Cristiano Ronaldo culminait à 60%. Pour Kylian Mbappé, les Merengues pourraient là aussi faire un effort et contenter le champion du monde français. La preuve que le Real fait tout son possible pour boucler l'affaire. Une réunion serait d'ailleurs au programme de cette semaine entre les différents intéressés. Le Paris Saint-Germain, lui, n'a pas abdiqué. Mais au-delà de toute considération financière, c'est bien sur le plan sportif que Mbappé souhaiterait un maximum de garanties. Qui aura le dernier mot ?