Mbappé repris de volée par Le Graët

Dans un entretien à L’Équipe ce dimanche 08 mai, Noël Le Graët a été interrogé sur la décision de Kylian Mbappé de ne pas répondre aux obligations commerciales de l'équipe de France en mars dernier. Et le président de la FFF n'a pas hésité à reprendre la star des Bleus et du Paris Saint-Germain. Avec en sus un petit chantage.

"S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l'aime vraiment beaucoup. Je crois qu'il respecte la Fédé. Le football n'est pas un sport individuel."

Noël Le Graët, président de la FFF, sur Kylian Mbappé dans L'Équipe

L'entourage du joueur n'a pas apprécié

Et les dires du président Le Graët n'ont pas plus au clan Mbappé, selon les informations du journal L’Équipe. L'entourage du joueur du PSG regrette la position du dirigeant de la Fédé, rappelant que la décision de Mbappé de ne pas participer aux opérations marketing était réfléchie et dans le but de promouvoir une nouvelle répartition pour aider le football amateur.

Par ailleurs, le clan Mbappé souligne que l'ensemble des primes reçues par le joueur en équipe de France sont systématiquement – et dans leur intégralité – reversées à des associations. Enfin, l'international français ne voulait pas voir son nom associé à des marques qui ne correspondent pas à ses valeurs. Le joueur du PSG combat l'obésité infantile, et se dit contre les paris sportifs. Un pied de nez à KFC ou encore Betclic. Reste à savoir si les deux parties se rapprocheront dans les prochaines semaines pour renégocier les clauses du contrat des joueurs de l'équipe de France.