La course pour le recrutement d'Endrick fait rage. Si l'Olympique Lyonnais est le club qui tient la corde pour le moment, un géant de Premier League a décidé de se retirer du dossier pour privilégier d'autres pistes.
Le dossier Endrick est en train de prendre une ampleur particulièrement importante. En voyant Xabi Alonso remplacer Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, le prodige brésilien s'attendait sans nul doute à bénéficier d'un peu plus de temps de jeu. Finalement, il n'en est rien. S'il a dû retarder son début de saison à cause d'une blessure gênante à la cuisse, l'ancien de Palmeiras a fait son retour dans le groupe pour la réception de l'Espanyol le 20 septembre dernier. Et jusqu'aux 12 minutes de temps de jeu offertes par Xabi Alonso face à Valence lors de la dernière journée de Liga, il n'avait jamais pu rentrer une seule fois en jeu pour faire ses preuves. C'est donc très logiquement qu'il a pris la décision de demander un départ sous la forme d'un prêt sec, sans option d'achat donc, en janvier prochain.
Endrick n'ira pas à Manchester United
De nombreux clubs se sont ainsi manifestés, alors que la piste la plus probable à ce jour est celle menant à l'Olympique Lyonnais. Tout porte à croire que les Gones tiennent la corde, malgré les intérêts de très gros clubs européens. Parmi eux, on retrouvait notamment Manchester United, mais les dernières nouvelles ne vont finalement plus dans ce sens-là. Selon les informations de TEAMtalk, les Red Devils ont tout simplement abandonné la course pour le recrutement d'Endrick en janvier prochain.
L'idée même d'une telle arrivée n'aurait de toute façon pas eu vraiment de sens. Alors que Benjamin Sesko continue son adaptation, le Brésilien aurait été en concurrence avec un joueur payé 85 millions d'euros quelques mois plus tôt. En d'autres termes, la route s'éclaircit de plus en plus pour l'OL.