Cadre du FC Barcelone, Pedri voit grand pour le milieu de terrain catalan, et aimerait voir débarquer un cador en vue de la saison prochaine.
Joueur du FC Barcelone depuis 2019, international espagnol à 38 reprises, vainqueur de l'Europe, double vainqueur de la Liga, Pedri possède un CV digne des meilleurs. Pourtant, le milieu de terrain n'a que 22 ans, sa carrière au plus haut niveau ne fait donc probablement que commencer. Malgré son petit gabarit, le joueur au mètre 74 s'est vite imposé comme un élément indispensable de l'entrejeu du Barça.
Avec un contrat qui court jusqu'en 2030, et une valeur marchande estimée à 140 millions d'euros, Pedri est bien parti pour faire les beaux jours des Blaugranas durant encore de très longues années. Mais pas n'importe comment. Ainsi, l'ancien crack de Las Palmas aurait soumis une demande bien particulière à ses dirigeants, avec le souhait que ces derniers recrutent un joueur d'expérience lors du prochain mercato estival.
Bientôt un duo Pedri - Bernardo Silva au FC Barcelone ?
Ce mardi 4 novembre 2025, la presse catalane et El Nacional rapporte que Pedri aurait demandé à son président, Joan Laporta, de concentrer ses efforts sur le recrutement de Bernardo Silva l'été prochain. Le capitaine de Manchester City arrive en fin de contrat outre-Manche, et pourrait représenter un renfort de classe mondiale à moindre coût pour le Barça.
Autrement, la signature du Portugais permettrait à Pedri de ne plus tirer sur la corde, lui qui se retrouve une fois de plus sur le flanc, jusqu'à la mi-décembre, en raison d'une nouvelle blessure. Après le FC Barcelone lui-même, c'est donc l'un de ses meilleurs joueurs qui milite pour la venue de Bernardo Silva. Depuis plusieurs années, les Catalans draguent l'ancien maître à jouer de l'AS Monaco, sans succès. Et si 2026 était la bonne ? En tout cas, il faudra composer avec la concurrence, les Portugais du Benfica Lisbonne étant visiblement très intéressés par un retour au bercail de leur ancien protégé. À suivre.