Le Real Madrid reçoit le FC Valence en Liga, mais devra faire sans un crack sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Jude Bellingham, touché à l'épaule, doit déclarer forfait pour le choc de Liga.
Le Real Madrid privé de Bellingham
Longtemps incertain pour affronter le FC Valence, Jude Bellingham doit finalement déclarer forfait. L'Anglais, victime d'une luxation de l'épaule lors de la dernière rencontre de Liga contre le Rayo Vallecano. Le numéro 5 du Real Madrid, forfait face à Braga, ne pourra pas non plus tenir sa place au Santiago Bernabéu, contre Valence, comme l'a annoncé le club merengue.
C'est évidemment un énorme coup dur pour Carlo Ancelotti, déjà privé de Kepa Arrizabalaga. Le gardien espagnol, touché à l'adducteur à l'échauffement de la rencontre contre Braga, ne pourra pas non plus tenir sa place. Mais l'absence de l'Anglais est encore plus préjudiciable pour le coach italien, auteur de 13 buts en 14 rencontres, pour trois passes décisives. Alors que le Britannique s'est montré on ne peut plus décisif depuis ses débuts au Real Madrid, il pourrait manquer aux Madrilènes, notamment pour sa capacité à se projeter vers l'avant et pour sa présence devant le but.
Suivre le rythme de Gérone
Face au FC Valence, le Real Madrid doit s'imposer pour suivre le rythme effréné du leader surprise de Liga : Gérone. Les Catalans ont remporté un succès précieux sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-2), grâce à des buts de Dovbyk et Moreira. Les hommes de Michel prennent provisoirement cinq points d'avance sur le Real, en attendant le résultat du match des Merengues face à Valence. Mais face au club che, Ancelotti et les siens devront faire sans Jude Bellingham, le joueur providentiel du début de saison madrilène. Est-ce que Rodrygo, Vinicius ou encore Joselu sauront faire le travail pour faire oublier l'international anglais. Réponse un peu avant 23h.