dans

Real Madrid : trois cadors européens lorgnent sur un milieu

Une porte de sortie cet hiver ?

Marco Asensio (à droite) avec les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio (à droite) avec les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Après avoir perdu des joueurs emblématiques comme Marcelo, Casemiro, Isco ou encore Gareth Bale cet été, le Real Madrid pourrait en laisser partir un autre l'hiver prochain. Il s'agit de Marco Asensio, qui approche des 250 matches avec les Merengues, rien que ça. Plus

Asensio pourrait regretter de ne pas être parti cet été

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, Marco Asensio aurait pu quitter le Real Madrid lors du dernier mercato estival, histoire de ne pas partir gratuitement dans un an. Mais faute de propositions satisfaisantes, voire de propositions tout court, le milieu offensif international espagnol de 26 ans est resté chez les champions d’Espagne et d’Europe en titre. Sauf que depuis le début de saison, Asensio a disputé, en tout et pour tout, 7 minutes en Liga et 10 en Ligue des champions. À six semaines de la Coupe du Monde au Qatar, il s’agit d’un coup dur pour le joueur aux 29 sélections avec la Roja. L’hiver prochain, le natif de Majorque pourrait quitter le navire. Au moins trois grosses écuries seraient, cette fois, sur les rangs.

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Liverpool, Arsenal et l’AC Milan à la bagarre ?

Comme l’explique la presse espagnole et plus précisément Sport ces dernières heures, reprenant une information de Calciomercato, deux clubs anglais, Liverpool et Arsenal, pourraient désormais concurrencer l’AC Milan, qui espérait être seul sur ce dossier. Au regard des moyens financiers et du challenge sportif proposé par les cadors de Premier League, les dirigeants lombards devraient avoir du souci à se faire.

Pour Marco Asensio, l’espoir d’un départ sera, cette fois, réel. À six mois de la fin de son contrat, le triple vainqueur de la Ligue des champions ne devrait pas être retenu par le Real Madrid. Surtout au regard de son minuscule temps de jeu de ce début de saison. L’ancien joueur du RCD Mallorca et de l’Espanyol Barcelone espère désormais faire partie intégrante des plans de Luis Enrique lors du Mondial avant, probablement, de changer d’air. Reste à savoir s’il rejoindra l’Angleterre ou l’Italie désormais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires