« C’est ici que je veux finir ma carrière » déclare Toni Kroos
Interrogé par Sky Sports lundi 10 janvier, Toni Kroos a pu lâcher quelques mots sur son avenir, qu’il voit bien en blanc. « J'ai fait savoir clairement que c'est ici que je veux finir ma carrière » a déclaré le triple vainqueur de la Ligue des champions avec les Merengues. Celui qui représente la réussite madrilène de ces dernières années n’a pas mâché ses mots concernant son amour pour le Real Madrid.
Concernant la date de la fin de sa carrière, le champion du monde allemand est resté flou, car il ne sait probablement pas lui-même quand cela pourrait avoir lieu. « A quelle date exactement ? Je ne peux pas le dire encore. Peut-être 2023, peut-être un an ou deux plus tard, je ne sais pas ». De quoi rassurer les fans du Real qui aimeraient encore le voir sous la tunique blanche.
Il veut continuer à jouer, mais à certaines conditions…
Si la volonté ne suffit généralement pas pour continuer à jouer en fin de carrière, Toni Kroos a préféré poser des conditions concernant sa forme physique. Pour lui, c’est le principal facteur qui catalysera ou non son départ à la retraite. « Je veux avoir encore le niveau et le corps doit suivre, a déclaré le quadruple vainqueur de la Ligue des champions. L'envie et la motivation aussi. »
Enfin, si tous ces éléments sont réunis, Toni Kroos estime qu’il pourra continuer à jouer avec le maillot du Real Madrid. « Sinon, j'ai encore un contrat jusqu'en 2023 », a-t-il avoué. En tout cas, sa relation avec le club de Florentino Pérez est « incroyable » et il ne veut surtout pas la « remettre en cause par un jeu de poker ». Voilà qui est dit !