Un début de saison précieux pour Vinicius Jr
La saison 2021/2022 est pour le moment un véritable conte de fées pour Vinicius Jr. En effet, le brésilien de 21 ans a pour le moment été décisif 21 fois (12 buts, 9 passes décisives) en 25 matchs toutes compétitions confondues. Un début de saison qui vient très largement dépasser les trois premières réalisées auparavant au Real Madrid. Vinicius Jr n’avait jamais marqué plus de 6 buts, toutes compétitions confondues, avant cette première partie de saison.
Actuellement deuxième meilleur buteur du Real Madrid derrière Karim Benzema, la complémentarité que Vinicius Jr a avec l’international français a largement fait effet. Il est par ailleurs le meilleur passeur du club en ce début de saison. Il a toute la confiance de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, arrivé cet été pour redresser le Real Madrid, déclare même en novembre dernier que Vinicius est « extraordinaire » et que c'est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds, dans son physique ».
Le Real Madrid veut blinder sa pépite
Si le contrat de Vinicius Jr se termine en juin 2024, rien n’exclut pour autant des négociations pour prolonger de quelques années supplémentaires. L’attaquant auriverde en profiterait pour renégocier son salaire. Pour ne pas perdre son joyau, le Real Madrid a tout intérêt à le blinder le plus vite possible. C’est pourquoi jusqu’à aujourd’hui, des négociations avaient lieu entre les Merengues et Vinicius Jr.
- A lire aussi : Real Madrid : Aouar aurait pu signer à la place de Camavinga
- A lire aussi : Real Madrid, Mercato : Coman (Bayern) proposé aux Merengues
Toutefois, Marca révèle que vendredi 7 janvier 2022 que le joueur et le club auraient passé une sorte de pacte. En effet, les deux partis auraient conclu qu’il serait plus cohérent et légitime de remettre le contrat sur la table une fois que la saison sera terminée. L’objectif est évidemment de ne pas brusquer et déranger celui qui surfe actuellement sur la Liga avec le Real Madrid. Celui qui fait autant parler de lui aujourd’hui possède l’un des salaires les plus faibles de l’effectif. Le joueur voudrait alors un salaire à la hauteur de sa contribution sportive pour le club madrilène. La suite, cet été donc.