dans

Real Madrid : Toni Kroos présent à l’entraînement collectif !

L’Allemand sera-t-il titularisé face au PSG ?

Toni Kroos s'est amusé de la statue de Sergio Agüero à l'Etihad Stadium. Icon Sport
Toni Kroos s'est amusé de la statue de Sergio Agüero à l'Etihad Stadium. Icon Sport

Absent le week-end dernier face à la Real Sociedad en raison d'une blessure aux ischios, Toni Kroos est incertain pour la réception du Paris Saint-Germain ce mercredi en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Il est néanmoins présent à l'entraînement collectif ce mardi 8 mars 2022. Plus

Si, du côté du Paris Saint-Germain, on redoute l’absence de Kylian Mbappé, au Real Madrid, c’est le cas Toni Kroos qui fait beaucoup parler. Le milieu de terrain champion du monde allemand de 32 ans a manqué le dernier match de Liga mais s’entraîne normalement ce mardi. De quoi lui faire espérer une place de titulaire pour ce match tant attendu entre le Real et le PSG ?

Kroos trop juste pour tenir 90 minutes ?

Le week-end dernier, son absence n’a pas porté préjudice au Real Madrid, large vainqueur de la Real Sociedad (4-1). Ce mercredi en revanche, le club merengue espère vivement le retour de Toni Kroos, l’un de ses titulaires indiscutables. Le Real, idéalement lancé dans la course au titre en Liga espagnole, est en revanche dos au mur en Ligue des Champions après sa défaite au match aller au Parc des Princes (1-0).

Absent lors des sept premières journées de championnat en raison d’une blessure au pubis, Toni Kroos est cette fois handicapé par un souci au niveau des ischio-jambiers. Un temps évoqué comme forfait, l’ancien joueur du Bayern Munich, en Espagne depuis 2014, fait tout pour être de la partie. Sa présence à l’entraînement collectif ce mardi matin entretient en tout cas l’espoir côté madrilène.

Quelles solutions en cas d’absence ?

Au regard de sa blessure, pas sûr que Toni Kroos puisse tenir 90 minutes, surtout au regard de l’intensité d’un match de Ligue des Champions. Il pourrait donc céder sa place en cours de match, ou tout simplement ne pas débuter. Pour le remplacer, on pense en premier lieu à l’international français Eduardo Camavinga. L’ancien joueur du Stade Rennais a déjà disputé 17 rencontres de Liga et 4 de Ligue des Champions cette saison. Autant dire que sa première saison en Espagne est déjà prometteuse, surtout pour un joueur âgé de 20 ans seulement.

Le champion du monde allemand Toni Kroos (à gauche), ici au duel avec le Parisien Lionel Messi (à droite)/Icon Sport
Le champion du monde allemand Toni Kroos (à gauche), ici au duel avec le Parisien Lionel Messi (à droite)/Icon Sport

Federico Valverde, milieu de terrain de 23 ans, postule lui aussi à une place dans le onze de départ. L’international uruguayen aux 37 sélections a même de fortes chances de commencer la partie puisque le Brésilien Casemiro est suspendu. Au même titre que le Français Ferland Mendy, habituel latéral gauche du Real. Vous l’aurez compris, le coach Carlo Ancelotti doit composer avec de nombreuses incertitudes au moment de préparer l’un des matches si ce n’est le match le plus important de la saison des Madrilènes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Toni Kroos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires