dans

Real Madrid : David Alaba s’engage officiellement pour 5 saisons !

Un (premier ?) gros coup pour la Maison Blanche

Après 12 saisons au Bayern, David Alaba a fait le choix de rejoindre le Real Madrid (iconsport)
Après 12 saisons au Bayern, David Alaba a fait le choix de rejoindre le Real Madrid (iconsport)

En fin de contrat au Bayern Munich, David Alaba (28 ans) s’est engagé avec le Real Madrid. Le club espagnol a annoncé ce vendredi la signature de l’Autrichien pour une période de cinq saisons. Plus

À 28 ans, une nouvelle aventure pour David Alaba

Au lendemain de l’annonce du départ de son entraîneur Zinedine Zidane, le Real Madrid a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Annoncé depuis plusieurs semaines, la signature de David Alaba, 28 ans, a été officialisée par la Maison Blanche ce vendredi 28 mai. Après 12 saisons au Bayern, l’Autrichien (79 sélections) a décidé de tenter une nouvelle aventure. Il a signé un contrat de cinq ans. Le Real Madrid a annoncé que le néo-Merengue serait présenté après l’Euro 2020 qu’il disputera.

Longtemps utilisé comme latéral gauche, le joueur formé à l’Austria Vienne s’est recentré depuis quelques saisons. Notamment au milieu de terrain sous l’influence de Pep Guardiola en Bavière puis plus bas encore. Désormais souvent utilisé en défense centrale, c’est à ce poste qu’il a joué l’essentiel de ses matchs cette saison. Sur son site internet, le Real Madrid se félicitait d’avoir signé un joueur « techniquement doué et un excellent tireur de coups de pied arrêtés« .

Alaba jouera-t-il avec Ramos et Varane ?

Pour Madrid, c’est un premier renfort de poids alors que plusieurs éléments pourraient faire leurs valises au poste d’axial. AS explique que Sergio Ramos ne sera pas prolongé alors que Raphaël Varane souhaite toujours partir. Concernant le champion du monde, sous contrat jusqu’en 2022, le mercato à venir est la dernière fenêtre au cours de laquelle le Real pourra obtenir une indemnité de transfert.

Sergio Ramos et Raphaël Varane pourraient ne pas croiser David Alaba sous le maillot du Real (iconsport)
Sergio Ramos et Raphaël Varane pourraient ne pas croiser David Alaba sous le maillot du Real (iconsport)

Trois cadres quittent le Bayern

À Munich en revanche, c’est une page qui se tourne. Alors que Jérôme Boateng a récemment publié un message d’adieu et que Javi Martinez va partir, David Alaba est un autre ancien qui quitte la maison bavaroise. Du haut de ses 431 matchs (33 buts) et de ses 27 titres glanés, l’Autrichien va laisser un vide que le board allemand et son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann seront chargés de combler. C’est dans cette optique que le club a déjà enregistré le renfort de Dayot Upamecano. Alaba était d’ailleurs devenu le joueur étranger le plus capé de l’histoire du champion d’Allemagne.

Avec le départ de David Alaba, une page se tourne au Bayern Munich (iconsport)
Avec le départ de David Alaba, une page se tourne au Bayern Munich (iconsport)

Mais, conseillé par Pini Zahavi, l’Autrichien n’était pas parvenu à trouver un accord avec le Bayern après avoir réclamé un salaire supérieur à 20 millions d’euros. En Espagne, AS parle d’une rémunération de 12 millions et explique que le joueur, très courtisé, a préféré le Real aux offres du PSG, de Chelsea et du FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires