dans

Real Madrid : Benzema « fier » de franchir la barre des 300 buts !

L’attaquant français est en feu cette saison !

Karim Benzema affole les compteurs !
Karim Benzema affole les compteurs !

Samedi soir, l'attaquant Karim Benzema a inscrit son 300 et 301e but sous les couleurs du Real Madrid lors de la large victoire face au FC Valence (4-1). Plus

Karim Benzema marque l’histoire

Cette saison, Karim Benzema est tout simplement au sommet de sa forme. À 34 ans, l’attaquant français continue de briller et réalise l’un de ses meilleurs exercices avec des statistiques impressionnantes. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de l’OL a tout simplement inscrit 27 buts en 32 rencontres, toutes compétitions confondues.

Et face à Valence samedi soir en Liga, Benzema a dépassé la barre des 300 réalisations avec le club madrilène. De quoi forcement le rendre très fier. « C’est une fierté de mettre ces chiffres-là dans ce club, ça me rend très heureux. Ce club est le meilleur du monde pour moi. On a fait un grand match après la défaite contre Getafe, on a gagné en Coupe et là, on fait un grand match devant notre public, c’était important. L’entente avec Vinicius ? Ce sont des chiffres conséquents, si l’on peut aider l’équipe avec des buts et des passes décisives, on le fera toujours. Moi, je me sens très bien avec Vini, je suis toujours là pour l’aider. Je connais son potentiel, je sais qu’il peut aller encore bien plus haut. C’est un joueur fantastique, il nous aide beaucoup. »

Karim Benzema est impressionnant cette saison avec le Real Madrid (iconsport)
Karim Benzema est impressionnant cette saison avec le Real Madrid (iconsport)

« Le meilleur attaquant du monde »

Depuis quelques saisons, et notamment le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a pris de l’ampleur à la pointe de l’attaque madrilène. À tel point que Carlo Ancelloti, son entraineur, déclarait il y a quelques jours pour AS le voir comme le meilleur attaquant du monde. « Je pense que oui, car maintenant il ajoute une grande capacité et une régularité à marquer. Il l’a autant que Cristiano Ronaldo ou Haaland. Benzema est un joueur qui fait la différence. On vient de le voir encore lors du match contre l’Athletic, avec deux buts en très peu de temps. Il est dans une forme spectaculaire »

Avec 301 buts au compteur sous les couleurs du Real Madrid, Karim Benzema marque encore plus son histoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires