dans

Real Madrid : Benzema devrait prolonger jusqu’en 2023

KB9 va prolonger au Real !

Karim Benzema va prolonger de deux saisons avec le Real Madrid. Icon Sport
Karim Benzema va prolonger de deux saisons avec le Real Madrid. Icon Sport

Karim Benzema devrait selon toute vraisemblance poursuivre l'aventure au Real Madrid deux saisons supplémentaires. Selon le quotidien espagnol ABC, l'international français prolongera jusqu'en 2023 avec les Merengue, mais se laisse également l'opportunité de s'arrêter avant. Plus

Benzema vise 2023

C’est une question de jours désormais avant que Karim Benzema n’appose sa signature sur son nouveau bail avec le Real Madrid. Celui-ci l’amènera, selon une information d’ABC, jusqu’en 2023.

Le Français se remet petit à petit de la COVID, après avoir été testé positif il y a un peu plus d’une semaine, et devrait prochainement prolonger de façon officielle avec le Real Madrid. Le Français, qui a participé à l’Euro avec les Bleus, retrouvera le chemin de l’entraînement avec l’équipe de Carlo Ancelotti pour préparer cette nouvelle saison chez les Merengue. Sa 12ème à Madrid, lui qui avait posé ses bagages en 2009, à 22 ans à peine.

Mais comme le souligne le média espagnol, Karim Benzema se garde une option qu’il s’est gagnée sur le terrain tout au long de ces années : le droit d’arrêter avant la fin de son contrat, s’il sent que les jambes et le corps ne suivent plus. De plus, il acceptera de baisser son salaire de 10% la première année avant de bénéficier d’une augmentation de 15% la deuxième.

Leader absolu du Real Madrid

Benzema a brillé à l’Euro malgré l’élimination précoce de l’équipe de France contre la Suisse. Il a surfé sur la belle vague qui était la sienne lors de toute la saison avec le Real Madrid. Dépourvu de titres malgré ses efforts, il a néanmoins été le leader technique d’une équipe madrilène malade.

Un patron, il le sera encore davantage après les départs de Raphaël Varane et Sergio Ramos, partis respectivement à Manchester United et au Paris Saint-Germain. Dans une équipe en reconstruction et entouré de jeunes, Karim Benzema prend son rôle de grand-frère très à cœur et aura beaucoup de travail dans le club merengue.

Benzema sera le leader du Real Madrid jusqu'en 2023, au moins. Icon Sport
Benzema sera le leader du Real Madrid jusqu’en 2023, au moins. Icon Sport

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Benzema s’est transformé en playmaker et buteur, portant pratiquement à lui-seul le poids de l’attaque madrilène. Entre les blessures à répétition d’Eden Hazard et l’inconstance des Vinicius Jr, Rodrygo et Marco Asensio, Benzema devait se dédoubler ou presque pour sortir le Real de l’impasse. L’ancien Lyonnais a terminé meilleur buteur de son club la saison dernière, avec 30 buts et neuf passes décisives toutes compétitions confondues.

Mais le Français sera donc toujours là, fidèle au poste, pour mener le nouveau projet du Real Madrid de Carlo Ancelotti, et ce, jusqu’en 2023. L’officialisation ne devrait désormais plus tarder.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires