Ancelotti encense Vinicius
Ce dimanche 28 novembre, le Real recevait Séville pour le choc de la quinzième journée de Liga. Rapidement menés, les Merengues ont renversé la situation pour s’imposer (2-1). Et ce grâce à des buts de Karim Benzema et Vinicius Jr. Ce dernier a ainsi inscrit avec style son neuvième but de la saison en championnat. Et a confirmé sa forme étincelante depuis le début de la saison. Le Brésilien ne cesse ainsi d'impressionner Carlo Ancelotti, débarqué sur le banc du club de Madrid cet été.
Interrogé sur cette nouvelle performance de son joueur après le match, Ancelotti a ainsi loué les qualités du Brésilien. L’Italien estime que son attaquant progresse et est sur le bon chemin pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète :
« Extraordinaire. C'est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds, dans son physique. Ce qui me surprend chez lui, c'est sa capacité à marquer des buts. Sa qualité individuelle en un contre un, on la connaissait, on savait qu'en dribbles et en vitesse, il était très fort. Mais ce qui surprend tout le monde, c'est sa capacité à marquer, qu'il n'avait pas avant. Savoir être décisif comme aujourd'hui quand tu n'as pas d'opportunités de t'illustrer dans ton point fort, le un contre un, c'est une autre étape pour devenir l'un des meilleurs du monde ».
Le Brésilien devrait bientôt prolonger
Avec les performances de Vinicius depuis le début de la saison, Ancelotti serait loin d'être le seul à être sous le charme de l'attaquant. Celui qui a failli s’engager au Barça plus jeune intéresserait notamment le PSG. Il y a peu, ABC assurait même que le club francilien avait fait une offre au joueur pour l’attirer l’été prochain. Et ainsi compenser le départ de Kylian Mbappé au Real, qui semble de plus en plus probable à mesure que le temps passe.
Mais Vinicius se sentirait bien à la Maison Blanche. Et s’il est loin de toucher actuellement l’un des meilleurs salaires du vestiaire madrilène, cela devrait bientôt changer. L’une des priorités d'Ancelotti et de sa direction est de lui offrir un nouveau contrat, alors que son bail actuel se termine en 2024. Sauf retournement de situation, le joueur de 21 ans devrait accepter cette proposition. Et ainsi prolonger jusqu’en 2027, avec une belle revalorisation salariale à la clé.