dans

Real Madrid : Pérez tacle Mbappé et a des doutes concernant Zidane

Au moins, les choses sont dites !

Florentino Pérez, Kylian Mbappé et Zinédine Zidane (Icon Sport)
Florentino Pérez, Kylian Mbappé et Zinédine Zidane (Icon Sport)

Le volte-face de Kylian Mbappé est encore dans toutes têtes. Y compris dans celle de Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Ce dernier, longuement interrogé, n'a pas manqué d'égratigner la star du PSG, et d'évoquer le cas Zidane. Morceaux choisis. Plus

Présent sur le plateau de la célèbre émission espagnole El Chiringuito en ce milieu de semaine, Florentino Pérez, l’emblématique président du Real Madrid, a été amené à se livrer sur de nombreux sujets, dont le dossier Erling Haaland. Surtout, il s’est à nouveau exprimé sur la décision de Kylian Mbappé. Ainsi que sur l’avenir de Zinédine Zidane. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le boss madrilène a fait preuve de la plus grande franchise. Que ça plaise, ou non.

Pour Pérez, le PSG a rendu Mbappé « confus »

Il s’agit clairement du feuilleton qui a agité toute la planète football ces dernières semaines. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé allait-il prolonger ou au contraire rejoindre le club de ses rêves, le Real Madrid, champion d’Espagne et champion d’Europe, quasiment prêt à tout pour le faire signer ? Alors que la deuxième option semblait acquise ou presque, le champion du monde français avait finalement décidé de rester à Paris, sa ville natale, sa ville de cœur, jusqu’en 2025. La fin d’un épisode à rebondissements.

Sur le plateau d’El Chiringuito, très célèbre émission de télévision en Espagne, Florentino Pérez, président du Real Madrid à partir de 2000 puis de retour en 2009, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le dossier Mbappé. « Ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Mais s’il change… La vie prend mille tournures. Je pense qu’ils l’ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne veux rien de mal pour lui. Mais j’ai cru au rêve« , a-t-il notamment lâché.

Les Madridistas seront déçus, mais le Mbappé qui voulait venir au Real Madrid n’était pas ce Mbappé. (…) Il me l’a annoncé dans un message et je lui ai souhaité bonne chance. Mais à ce moment-là, nous n’étions plus intéressés. Aucun joueur de l’histoire du Real Madrid n’a jamais été au-dessus des autres.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, sur Kylian Mbappé dans El Chiringuito.

Zidane, « un homme du Real et de l’Équipe de France »

En parallèle, Florentino Perez a été amené à s’exprimer sur la possible venue de Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain. Pour rappel, le champion du monde 98 avec les Bleus a remporté la Ligue des champions une fois avec le Real Madrid en tant que joueur en 2002. Puis trois fois, consécutivement, en qualité d’entraîneur (2016, 2017 et 2018). C’est dire si les deux hommes se connaissent bien. Visiblement, le patron des Merengues n’est pas franchement convaincu par la signature de ZZ au PSG.

Florentino Pérez et Zinédine Zidane (Icon Sport)
Florentino Pérez et Zinédine Zidane (Icon Sport)

« Je ne sais pas, mais il a toujours été un homme du Real Madrid et de l’Équipe de France. C’est ce que je sais de lui. Mais peut-être qu’il est maintenant dans une situation différente. » Vous l’aurez compris, Florentino Pérez semble sceptique sur ce dossier qui fait, lui aussi, tant parler depuis des semaines. Est-ce à dire qu’il imagine davantage Zinédine Zidane endosser le costume de sélectionneur des Bleus à l’issue de l’ère Deschamps ? Possible. Toujours est-il qu’un accord de principe entre Zidane et Paris a été évoqué ces derniers jours. Et que Florentino Pérez pourrait être surpris. Une fois de plus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Florentino Pérez, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires