La fin approche pour Luka Modrić, arrivé au Real Madrid en 2012, et avec qui il a absolument tout gagné, y compris le Ballon d'Or. Mais le génie croate, en fin de contrat au terme de cette saison, en devrait pas prolonger l'aventure au Santiago Bernabéu, et pourrait mettre un terme à sa gigantesque carrière de joueur. Mais selon The Athletic, le Real et plus précisément Carlo Ancelotti ont déjà pensé à sa reconversion.

Modrić dans le staff d'Ancelotti ?

Entre Carlo Ancelotti et Luka Modrić, le respect est immense. Et mutuel. Au fil des années, les deux hommes se sont énormément apportés. Ligues des champions, Ligas, Ballon d'Or, le Croate a tout gagné sous les couleurs du Real Madrid, et notamment sous les ordres de l'Italien. Mais alors qu'il avait rempilé pour une saison, le Ballon d'Or 2018 dispose de très peu de minutes depuis le début de cet exercice. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club qu'il a rejoint en 2012, Modrić devrait s'arrêter là. Il pourrait même mettre un terme à sa carrière de football professionnel.

Et selon les informations de The Athletic, Carlo Ancelotti a fait une proposition pour le moins alléchante à son joueur. En effet, le Croate pourrait intégrer le staff de l'entraîneur italien à partir de la saison prochaine. Une reconversion plutôt intéressante, mais qui ne convainc pas totalement Modrić. Dans un premier temps, le milieu de terrain de 38 ans a décliné la proposition de son entraîneur. Le vice-champion du monde 2018 souhaiterait continuer à jouer, si une opportunité s'offre à lui. Pour autant, certaines sources proches du club - et citées par le média britannique - affirment que la décision du Croate n'est pas définitive.

foot11.com
Luka Modric et Carlo Ancelotti au Real Madrid (Icon Sport)

Une page va se tourner au Real Madrid

Mais Luka Modrić n'est pas la seule légende qui pourrait quitter le Real Madrid. Comme le Croate, Toni Kroos est en fin de contrat et devrait mettre un terme à sa carrière, même s'il pourrait sortir de sa retraite internationale pour participer à l'Euro avec l'Allemagne. De la même façon, Luka Modrić se concentre sur la fin de saison avec le Real, et son dernier Euro avec la Croatie. La suite est encore incertaine. Interrogé en conférence de presse, Carlo Ancelotti avait répété. "Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Luka est une légende du football et du Real Madrid. Les décisions pour la saison prochaine, c'est lui qui doit les prendre", avait-il affirmé. On devrait rapidement être fixé.