dans

Real Madrid, Mercato : Recrutement terminé, Mbappé pas pour cette année ?

Austérité annoncée dans la capitale

Florentino Perez aurait annoncé au conseil d'administration que le recrutement du Real était terminé. (iconsport)
Florentino Perez aurait annoncé au conseil d'administration que le recrutement du Real était terminé. (iconsport)

D'après la presse espagnole, le Real Madrid ne souhaiterait pas recruter plus cet été. Dans ce cas, un potentiel transfert de Kylian Mbappé ne serait pas pour cette année. Plus

C’est la grosse information lâchée par Radio Marca. Suite aux complications économiques engendrées par la crise du Covid-19, le Real Madrid n’aurait prévu aucun autre recrutement cet été. Le conseil d’administration aurait même déjà été prévenu par Florentino Perez. La seule arrivée enregistrée pour le moment est celle du défenseur autrichien David Alaba. Le joueur de 29 ans est arrivé libre en provenance du Bayern Munich et a signé pour cinq ans.

En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est arrivé libre au Real Madrid. Il est pour le moment la seule recrue estivale du club (iconsport)
En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba est arrivé libre au Real Madrid. Il est pour le moment la seule recrue estivale du club (iconsport)

Cure d’austérité dans la capitale espagnole

L’année dernière déjà le club n’avait pas recruté de nouveau joueur. Les restrictions économiques que s’imposent le club depuis 2020 semblent donc continuer pour la saison à venir. En dehors de la crise sanitaire, le club s’est également lancé dans de lourds et onéreux travaux de rénovation du Santiago Bernabeu. Si la fin du recrutement est finalement actée par Florentino Perez, le club aura tout de même récupéré plusieurs joueurs prêtés la saison dernière.

Gareth Bale semblait avoir retrouvé quelque peu son football chez les Spurs et pourrait apporter de l'aide à Benzema en attaque (iconsport)
Gareth Bale semblait avoir retrouvé quelque peu son football chez les Spurs et pourrait apporter de l’aide à Benzema en attaque (iconsport)

Parmi eux Dani Ceballos, Martin Odegaard, Luka Jovic et Gareth Bale. Ce dernier a affiché un meilleur visage cette bonne saison avec les Spurs. Auteur 11 buts en 20 matches, le Gallois semblait changé tandis que Luka Jovic a peiné en Bundesliga. L’effectif reformé avec ces retours pourrait tout de même s’avérer très utile pour jouer le titre la saison prochaine. Pour rappel, la Liga a été remportée cette année par les rivaux de la capitale de deux petits points.

Mbappé pour l’année prochaine ?

Cette information, si elle est confirmée, pourrait s’avérer problématique pour le PSG. Elle coïnciderait avec le souhait de Kylian Mbappé de terminer son contrat dans la capitale sans pour autant prolonger. Du côté du Real Madrid, cela voudrait dire une arrivée libre pendant l’été 2022 et une ouverture des négociations possible dans les six mois qui précèdent.

De quoi alléger les dépenses en cas de recrutement d’un autre prodige, Erling Haaland, qui est dans le viseur des Merengue depuis quelques temps déjà.

Personne(s) lié(s) à cet article : Florentino Pérez, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires