dans

Real Madrid, Mercato : la vente de Varane liée au dossier Mbappé ?

Le Real Madrid prêt à faire « all-in » sur Mbappé !

En Espagne, Marca expose la stratégie du Real Madrid sur le marché des transferts. D'après le quotidien sportif, la Maison Blanche aurait consenti de lâcher Varane à Manchester United pour favoriser l'opération Mbappé (iconsport)
En Espagne, Marca expose la stratégie du Real Madrid sur le marché des transferts. D'après le quotidien sportif, la Maison Blanche aurait consenti de lâcher Varane à Manchester United pour favoriser l'opération Mbappé (iconsport)

Le Real Madrid ne lâche pas Kylian Mbappé. Priorité numéro 1 de la Maison Blanche, le Parisien pourrait faire l’objet d’une offensive des Espagnols en fin de mercato. C’est en tout cas la stratégie du club qui, en vendant Raphaël Varane, poursuit sa politique de dégraissage dans le but de réunir les fonds pour attirer l'attaquant. Plus

Le Real a un plan pour Mbappé

C’est un début de mercato plutôt calme dans le sens des arrivées que vit le Real Madrid. Pour le moment, le club de la capitale a enregistré la seule signature de David Alaba, arrivé libre. Et, une fois n’est pas coutume, c’est dans l’autre direction que se distingue la Maison Blanche. Après avoir perdu Sergio Ramos, qui a répondu aux sirènes du PSG, le Real s’apprête à vendre Raphaël Varane à Manchester United. Avec le départ des deux centraux, c’est un très long chapitre de l’histoire récente du club qui se referme. Les deux joueurs comptent respectivement 16 et 10 saisons en blanc. Le Real continue malgré tout d’agiter les gazettes des transferts dans le dossier Kylian Mbappé.

Pour Marca, la vente de Raphaël Varane ferait partie de la stratégie du Real pour recruter Kylian Mbappé en fin de mercato (iconsport)
Pour Marca, la vente de Raphaël Varane ferait partie de la stratégie du Real pour recruter Kylian Mbappé en fin de mercato (iconsport)

Et, si tout et son contraire a été écrit au sujet de l’attaquant français, Florentino Perez et le board madrilène auraient en fait élaboré un plan bien précis pour s’offrir le Parisien !

Dégraisser pour dégager des fonds

Ainsi, Marca explique que le mercato du Real est pour le moment motivé par le besoin d’alléger la masse salariale et de faire entrer de l’argent frais dans les caisses. C’est pourquoi, le club n’a pas prolongé Ramos, aux émoluments XXL. Et s’apprête désormais à céder Varane pour une coquette somme de 50 millions d’euros.

Outre ces deux cas, Madrid s’est contenté de prolonger certains cadres de l’effectif (Modric, Nacho, Carvajal). Des extensions qui ont l’avantage de permettre au club de pouvoir concentrer ses efforts financiers sur un autre dossier, celui menant à Kylian Mbappé. Alors que le transfert du Parisien est estimé à 180 millions d’euros, le Real serait déjà parvenu à dégager 122 millions selon Marca qui présente le départ de Varane comme « une étape vers l’achat de Mbappé ».

Une offre pour Mbappé en fin de mercato

En fin de contrat l’été prochain à Paris, le champion du monde 2018 est toujours pressenti pour ne pas prolonger son engagement dans la capitale. Si le Real peut patienter jusqu’en janvier 2021 pour s’assurer gratuitement la venue du prodige à l’été 2022, il semblerait que la Maison Blanche souhaite frapper fort en août. Ainsi, Marca explique que le club songe sérieusement à faire « all-in » sur le Bondynois. Et à soumettre une offre pour arracher Mbappé une fois les fonds réunis grâce à une gestion raisonnable du mercato.

Le plan du Real Madrid consisterait à dégager 180 millions d'euros afin de s'offrir Kylian Mbappé en fin de mercat. Pour le moment, le club dispose d'une surface financière de 122 millions d'euros sur le marché (iconsport)
Le plan du Real Madrid consisterait à dégager 180 millions d’euros afin de s’offrir Kylian Mbappé en fin de mercat. Pour le moment, le club dispose d’une surface financière de 122 millions d’euros sur le marché (iconsport)

Celle-ci pourrait atterrir sur le bureau de Leonardo à la fin de l’été. Si côté espagnol, le plan de bataille est prêt, reste désormais à connaître la riposte parisienne…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires