dans

Real Madrid, Mercato : Eden Hazard vers un retour à Chelsea ?

Le Diable Rouge de retour chez les Blues?

Eden Hazard aurait été proposé à Chelsea par les Merengue (iconsport)
Eden Hazard aurait été proposé à Chelsea par les Merengue (iconsport)

L'idée d'un retour d'Eden Hazard à Chelsea semble faire son chemin. Après deux saisons au Real, un premier contact aurait été établi entre les deux clubs. Plus

C’est certainement un des échecs les plus inattendus de ces dernières années. Alors qu’il avait passé sept ans à mettre le feu dans les défenses de Premier League, Eden Hazard ne semble plus que l’ombre de lui-même avec les Merengue. Arrivé en 2019 en Espagne, le Belge pourrait retrouver les Londoniens dès cet été. C’est en tout cas l’information révélée par le quotidien espagnol AS ce lundi 21 juillet 2021.

Le real prêt à se séparer d’Hazard

D’après le média espagnol, la direction merengue serait prête à se séparer due l’international belge. Acheté 115 millions d’euros par le club, Hazard a enchaîné les blessures et les contre-performances depuis deux ans. Il n’a d’ailleurs joué que 21 matches toutes compétitions confondues. Un constat bien trop insuffisant pour la Casa Blanca. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le nom du Belge aurait été proposé à Chelsea par des intermédiaires.

Eden Hazard aurait été proposé à Chelsea par les Merengue (iconsport)
En deux ans, Eden Hazard a enchainé les blessures avec le Real Madrid (iconsport)

Chelsea pas dans le besoin

SI un retour de son attaquant phare pourrait être intéressant, ce n’est en revanche pas la priorité du club londonien. Les Blues possèdent déjà un nombre suffisant d’ailiers avec Mount, Pulisic ou encore Ziyech. Le président Roman Abramovich souhaiterait quant à lui attirer un attaquant de pointe. Avec le départ d’Olivier Giroud à l’AC Milan et les performances en dents de scie de Timo Werner, ce pourrait en effet être un renfort appréciable pour les Blues qui pensent déjà à Haaland ou Lewandowski. Outre le problème d’effectif, ce transfert pourrait également s’avérer compliqué sur le plan financier.

Eden Hazard a remporté l'Europa League 2019 avec Chelsea. Il entretient encore de bonnes relations avec le vestiaire, notamment avec Cesar Azpilicueta (iconsport)
Eden Hazard a remporté l’Europa League 2019 avec Chelsea. Il entretient encore de bonnes relations avec le vestiaire, notamment avec Cesar Azpilicueta (iconsport)

C’est donc le début d’un autre feuilleton mercato qui commence quelques jours seulement après l’annonce de la fin du recrutement pour les Merengue. Malgré ses deux saisons compliquées dans la capitale espagnole, le Belge reste un joueur d’exception. Il avait d’ailleurs profité de l’Euro 2020 pour montrer avec les Diables Rouges qu’il n’avait pas totalement perdu son football. Un retour à Chelsea pourrait en tout cas ravir les supporters et plusieurs membres de l’effectif avec lesquels le Belge entretient toujours de bonnes relations.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires