dans

Real Madrid, Mercato : dans le viseur de Paris, Raphaël Varane aimerait retrouver la France !

Le PSG aurait déjà noué des contacts avec le champion du monde 2018…

Arrivé au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane souhaiterait quitter le club cet été (iconsport)
Arrivé au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane souhaiterait quitter le club cet été (iconsport)

À un an de la fin de la fin de son contrat, Raphaël Varane (28 ans) ne souhaiterait pas rester au Real Madrid. D’après plusieurs médias français et espagnols, le défenseur central serait dans le viseur de Manchester United, Chelsea et du Paris Saint-Germain. Désireux de retrouver la France, le natif de Lille pencherait lui pour le PSG. Plus

Varane veut quitter le Real Madrid cet été

Au Real, c’est toute une charnière défensive qu’il va peut-être falloir reconstruire dans les prochaines semaines ! Alors que l’avenir de Sergio Ramos est incertain, son coéquipier Raphaël Varane envisagerait son avenir loin de la capitale espagnole. D’après plusieurs sources espagnoles et françaises, le défenseur central français, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le club merengue, se serait vu proposer une prolongation à laquelle il n’a pas donné suite. En fin de contrat en juin 2022, le joueur de 29 ans souhaiterait quitter la Maison Blanche. El Confidencial évoque d’ailleurs une volonté du joueur de retrouver la France, alors que le PSG songerait à lui.

Alors que Ramos est en fin de contrat et est annoncé sur le départ, le Real Madrid pourrait aussi se résigner à perdre Varane (icosport)
Alors que Ramos est en fin de contrat et est annoncé sur le départ, le Real Madrid pourrait aussi se résigner à perdre Varane (icosport)

Le PSG a les faveurs du joueur

En concurrence dans ce dossier avec Manchester United et Chelsea, le club de la capitale partirait donc avec un gros avantage. Celui de la volonté du champion du monde de revenir en France. Le PSG aurait même déjà noué des contacts avec l’entourage du défenseur, comme l’évoquait FootMercato il y a quelques jours. Si Paris compte déjà dans ses rangs Marquinhos et Presnel Kimpembe, l’idée de recruter un défenseur central supplémentaire ferait son chemin.

Le joueur formé à Lens serait donc bien une piste pour les Parisiens alors que le Real Madrid ne le bloquera pas. Puisque Varane ne souhaite pas prolonger, Florentino Pérez veut le vendre cet été pour récupérer une indemnité de transfert, à un an de la fin de son contrat. Le patron madrilène entend récupérer entre 50 et 60 millions d’euros en cas de départ de l’international français aux 75 sélections.

Raphaël Varane aimerait rejoindre le PSG la saison prochaine alors que Manchester United et Chelsea sont aussi sur les rangs (iconsport)
Raphaël Varane aimerait rejoindre le PSG la saison prochaine alors que Manchester United et Chelsea sont aussi sur les rangs (iconsport)

Au Real, un international français pour remplacer Varane ?

Alors que Varane est arrivé à Madrid en 2011, le Real pourrait bien tourner une page importante de son histoire récente en cas de départ combiné du Français et de Sergio Ramos, qui culminent à plus de 1000 matchs à eux deux sous la tunique blanche. Toujours d’après El Confidencial, le club aurait déjà coché le nom de Jules Koundé (FC Séville), priorité numéro une devant Pau Torres (Villarreal).

Récompensé de son excellente saison en Andalousie par une convocation avec l’équipe de France à l’Euro 2020, Koundé ferait déjà l’objet de discussions entre le Real et son entourage. Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Blanquirrojos, le joueur formé à Bordeaux dispose d’une clause libératoire fixée à 90 millions d’euros. Si le transfert pourrait se négocier à un montant inférieur, les sources espagnoles rappellent que des offres anglaises estimées à 50 millions d’euros ont déjà été refusées. Et depuis, Jules Koundé est devenu international français !

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphaël Varane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires