Et si Vinicius Jr quittait prématurément le Real Madrid ? Récemment prolongé jusqu'en 2027, l'international brésilien (28 sélections, 3 buts) pourrait cependant réfléchir à quitter les Merengues dans les prochains mois. C'est en tout cas une possibilité évoquée par Sport, qui explique que l'avenir de l'ailier de 23 ans n'est plus aussi limpide qu'il n'était encore en début d'année. En cause, la probable arrivée de Kylian Mbappé à Madrid, qui contrarierait les plans de l'ancien de Flamengo.
- À lire aussi : Real Madrid : longue absence prévue pour Vinicius Jr.
En rejoignant la Casa Blanca, celui-ci aspirait à en devenir le franchise player et à remporter le Ballon d'Or. Mais le recrutement du Français le contraindrait certainement à revoir ses ambitions à la baisse. Ses problèmes de comportement pourraient d'ailleurs également peser dans la balance, lui qui a même été réprimandé par ses propres coéquipiers lors du dernier match amical entre l'Espagne et le Brésil.
Vinicius Jr prêt à quitter Madrid ?
Pour revenir à Mbappé, s'il venait à débarquer en Espagne, l'actuel joueur du Paris Saint-Germain deviendrait la tête d'affiche du club blanc, mais aussi son joueur le mieux payé. Des données qui, ajoutées au fait que Vinicius Jr devrait sans nul doute changer son rôle sur le terrain, commencent à crisper l'entourage du joueur auriverde.
S'il ne devrait pas - sauf surprise - s'en aller cet été, la possibilité de le voir partir l'été prochain n'est pas à écarter. Surtout qu'il est conscient que plusieurs clubs seraient prêts à payer le prix fort pour l'arracher au Real Madrid, qui n'hésitera pas non plus à s'en débarrasser si la situation devient trop pesante. Outre la Premier League, le PSG serait également ouvert à l'idée de s'attacher les services de Vinicius Jr, qui lui avait déjà été lié il y a quelques années. Un dossier bouillant.