dans

Real Madrid : Marcelo veut rester et aller au bout de son contrat

Un dossier de plus à gérer pour Carlo Ancelotti.

Au Real depuis 2006, Marcelo n'entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti pour la saison à venir (iconsport)
Au Real depuis 2006, Marcelo n'entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti pour la saison à venir (iconsport)

Peu utilisé par Zinedine Zidane au Real Madrid et auteur d‘une saison décevante, Marcelo n’entrerait pas dans les plans de Carlo Ancelotti pour la saison à venir. Mais d’après AS, le Brésilien de 33 ans, sous contrat jusqu’en 2022, n’envisagerait pas un départ de la Maison Blanche. Plus

Bale, Isco, Jović et Marcelo, enjeux de l’été madrilène

Le dossier de l’entraîneur bouclé avec le retour de Carlo Ancelotti, le Real Madrid va désormais devoir régler plusieurs cas compliqués. Après une saison en deçà des attentes, la Maison Blanche va devoir se renforcer. Mais, le mercato doit aussi être l’occasion pour le club de Florentino Perez de se débarrasser de plusieurs éléments devenus indésirables. Et quatre noms ressortent : Gareth Bale, Isco, Luka Jović et Marcelo.

Encore un an de contrat pour ce joueur historique du Real Madrid

Marcelo a vécu une saison difficile sous les ordres de Zinedine Zidane (iconsport)
Marcelo a vécu une saison difficile sous les ordres de Zinedine Zidane (iconsport)

Concernant le Brésilien (58 sélections), les choses pourraient être plus compliquées que prévues comme l’explique AS. Sous contrat jusqu’en 2022 dans la capitale madrilène, la gloire du Real aux émoluments de star n’envisagerait pas un départ avant le terme de son engagement. Pourtant, Madrid ne compterait plus sur lui. Malgré 528 matchs avec la Maison Blanche et 4 Ligue des Champions, le deuxième étranger le plus capé de l’histoire du club n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été. Utilisé à seulement 19 reprises la saison passée par Zinedine Zidane, le Brésilien de 33 ans est apparu en grandes difficultés. Défensivement comme offensivement, il n’a pas eu le rendement qu’il a pu avoir par le passé (0 but, 4 passes décisives cette saison).

Carlo Ancelotti ne compte pas s’appuyer sur Marcelo

Pion essentiel du Real lors du premier passage de Carlo Ancelotti, Marcelo n'ente plus dans les plans de l'Italien (iconsport)
Pion essentiel du Real lors du premier passage de Carlo Ancelotti, Marcelo n’ente plus dans les plans de l’Italien (iconsport)

S’il le Brésilien, au club depuis 2006, a été l’un des hommes de base des succès de Carlo Ancelotti à Madrid, l’Italien ne compterait pas sur lui. Le Real Madrid a notamment récemment enregistré le renfort de David Alaba, capable d’évoluer au poste de latéral gauche. Le club compte également sur Ferland Mendy, auteur d’un exercice 2020-2021 très réussi et sur lequel le Real compte pour construire son effectif. Alors que Gareth Bale a déjà prévu de discuter avec ses dirigeants d’une éventuelle rupture anticipée du contrat, le board madrilène va vraisemblablement devoir également convenir d’une entrevue avec Marcelo. À moins que la solution ne vienne d’une ancienne gloire de la maison. Toujours selon AS, David Beckham propriétaire du Miami FC songerait au Brésilien pour venir renforcer la franchise de MLS.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marcelo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires