Depuis le départ de Tite de la sélection brésilienne, il ne passe presque plus un jour sans qu'un grand entraineur soit envoyé sur le banc de la Seleçao. Alors que différents noms se sont succédé dans les presses étrangères, c'est finalement Carlo Ancelotti qui semble avoir le plus retenu l'attention du board auriverde. Très largement annoncé sur le départ en fin de saison, le technicien italien a expliqué en conférence de presse vouloir rester à son poste. Une décision qui va à contre-sens des dernières informations.
- A lire aussi : Real : Nacho s’exprime sur son avenir chez les Merengues
Carlo Ancelotti pas inquiet pour la suite
Si son nom a largement été évoqué au Brésil, Carlo Ancelotti pourrait bien prendre tout le monde à contrepied. En effet, l'entraineur du Real Madrid a évoqué son avenir face aux journalistes. Et il ne fait aucun doute qu'il est encore plus flou que jamais. "Je n'ai pas à renouveler mon contrat, j'en ai un. Je n'ai qu'une chose à faire : gagner des matches." Interrogé ensuite sur les objectifs de la fin de la saison, il n'a pas éludé la réponse. "Tout le monde sait à quel point la Ligue des champions compte pour ce club mais cela ne veut pas dire que nous ne nous battrons pas pour tout, la Liga notamment. Nous y mettrons toute notre énergie."
- A lire aussi : Real : Rodrygo et Alaba manqueront l’Atlético et le Barça
En clair, Carlo Ancelotti a un contrat jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid et il compte bien l'honorer. La seule chose qui pourrait le faire changer d'avis serait que Florentino Pérez décide de s'en séparer. Ce qui pourrait ne pas arriver en cas de fin de saison titrée. En attendant, Madrid peut préparer son retour face à Liverpool sereinement.