Ancelotti estime que Vinícius prend trop de cartons

Vinícius Jr réalise une saison plutôt solide avec le Real. L’attaquant a inscrit dix buts et donné huit passes décisives en Liga, et a marqué six fois en dix rencontres de Ligue des champions. Toutefois, son entraîneur estime qu’il doit encore améliorer son attitude sur le terrain. Carlo Ancelotti a ainsi récemment rappelé son joueur à l’ordre.

Le Real s’est lourdement incliné à Gérone ce mardi 25 avril (4-2). S’il a marqué lors de cette rencontre, Vinícius a aussi écopé d’un carton jaune. Le neuvième de sa saison. Et Ancelotti aimerait que son attaquant se fasse moins souvent avertir par l’arbitre. Dans des propos rapportés par 90min, le technicien italien a ainsi critiqué son joueur pour son nombre de cartons récoltés : « Il y en a trop et je l’ai déjà dit plusieurs fois. »

Quelle fin de saison pour les Merengues ?

Vinícius va donc devoir corriger cet aspect de son jeu s’il ne veut pas subir de nouveau les remontrances de son entraîneur. Quoi qu’il en soit, le joueur de 23 ans et ses coéquipiers ne pourront sans doute pas conserver leur titre en Liga. Deuxièmes, ils comptent onze points de retard sur le Barça, et ont disputé un match en plus.

Les Merengues peuvent toutefois encore espérer un nouveau sacre en Ligue des champions. En demi-finales, ils recevront Manchester City le mardi 9 mai à partir de 21h. Ils iront ensuite à l’Etihad pour la manche retour le mercredi 17 mai. La rencontre débutera de nouveau à 21h. S’ils ne remportent pas la compétition ou au moins la Coupe du Roi, on se dirigera sans doute vers un départ d’Ancelotti