Le Real Madrid revient à cinq points du Barça
Sans Karim Benzema, laissé au repos avant le choc de Ligue des champions à Anfield contre Liverpool, le Real Madrid est venu à bout d'Osasuna lors de la 22ème journée de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti, pourtant malmenés, ont réussi à se défaire du piège pamplonais grâce à des buts de Federico Valverde (78') et de Marco Asensio (92'), mais aussi un très bon Vinicius. De quoi mettre la pression sur le Barça, premier, qui reçoit ce dimanche Cadix au Camp Nou. Les Merengues reviennent ainsi à cinq points des Catalans, impressionnants en Liga mais beaucoup moins souverains sur la scène européenne.
Vinicius, une nouvelle fois au centre des polémiques
En l'absence de Benzema, la référence en attaque du Real Madrid se nomme désormais Vinicius Jr. Le Brésilien, en feu, s'est attiré les foudres du public d'El Sadar. Insulté, conspué, le crack du Real a répondu par le jeu. Sur les réseaux sociaux, Vinicius a d'ailleurs répondu. "Les insultes continuent, mais la danse aussi. On se retrouve à Liverpool !" a commenté le Brésilien.
Mais Vinicius s'est également fait remarqué par son comportement auprès de l'arbitre de la rencontre, M. Munuera Montero. Alors qu'il demandait une faute qui ne lui a pas été accordée, le Brésilien s'en est pris à l'homme au sifflet. "Va te faire foutre, fils de pute", a proféré le Brésilien, comme les images ont pu le démontrer. Un comportement qui, étonnamment, ne lui a pas valu de carton jaune.
Le cas Vinicius Jr divise énormément en Espagne. Lors de la minute de silence d'avant-match, le Brésilien avait déjà été la cible d'insultes. Très souvent pris pour cible et victime d'insultes racistes, le numéro 20 du Real Madrid répond sur le terrain, bien que son jeu puisse parfois être vu comme provocateur. Son coéquipier, Thibaut Courtois, n'a pas hésité à le défendre au sortir de la rencontre. "Il y a eu cette minute de silence et quelqu'un a traité Vinicius de 'fils de...', c'est pitoyable. Ils scandaient 'Vinicius, va te faire foutre', c'est malheureux. Il faut regarder ce que font ces gens, pas Vinicius. On voit des enfants avec leurs parents qui font des doigts d’honneurs. C’est regrettable" a pointé du doigt le gardien du Real.