Avant de passer au mercato hivernal, le Real Madrid a décidé de sécuriser ses joueurs. Vinicius Jr (23 ans) et Rodrygo (22 ans) ont récemment prolongé leur contrat. Ils devraient être rejoints par Eduardo Camavinga (20 ans) et Federico Valverde (25 ans) dans les prochains jours. Les négociations avec les deux milieux de terrain devraient aboutir à une officialisation incessamment sous peu. Mais, visiblement, Florentino Perez et sa garde rapprochée ne sont pas rassasiés. Eder Militão serait, lui aussi, sur le point d'accroître la durée de son bail avec la Casa Blanca.
Eder Militão, une prolongation milliardaire en vue
Selon Fabrizio Romano, le défenseur brésilien est tombé d'accord avec sa direction pour étendre son aventure madrilène jusqu'en juin 2028. L'ancien du FC Porto, arrivé en 2019, s'est installé comme un élément clé de Carlo Ancelotti avant sa grave blessure aux ligaments croisés du genou gauche. Cela devrait se traduire sur le papier. Sa clause libératoire sera la même que ses compatriotes offensifs : un milliard d'euros.
Un chantier se prépare en défense
Malgré cette prolongation à venir, les dirigeants merengues souhaitent insuffler un vent d'air frais dans leur arrière-garde. À gauche, Alphonso Davies (23 ans) est la priorité. Le latéral du Bayern Munich est sous contrat jusqu'en juin 2025 et, en l'absence de négociations avec le géant bavarois, cela faciliterait la tâche du Real Madrid. Pour l'axe de sa défense, cette fois-ci, la piste mène à Lisbonne. Gonçalo Inácio (22 ans) aurait les faveurs des décideurs madrilènes. Sa clause libératoire est fixée à 60 millions d'euros. Élément indispensable du Sporting CP, où il est titulaire depuis l'arrivée sur le banc de Ruben Amorim, le jeune Portugais est également sur les tablettes de plusieurs mastodontes de Premier League.