Le Real Madrid est un club à part. Un club conçu pour gagner chaque année tous les trophées qui lui sont proposés. Cette année, après l'arrivée de Jude Bellingham, les Merengues semblent encore plus armés pour remporter la Liga et la Ligue des champions, en attendant peut-être d'autres renforts la saison prochaine. La presse madrilène avance d'ailleurs le nom d'Alphonso Davies, lequel se rapprocherait inexorablement du Santiago Bernabéu.
Alphonso Davies vers le Real Madrid ?
Ce n'est pas la première que l'international canadien du Bayern Munich est associé au Real Madrid. Il y a quelques jours, déjà, son transfert chez le quatorze fois champion d'Europe était évoqué. Ce samedi 4 novembre, le journal AS en remet une couche : Alphonso Davies serait très proche de rejoindre le club merengue.
En effet, le Real Madrid a intensifié les discussions avec son agent, Nedal Huoseh en vue d'un transfert l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, le Canadien ne semble pas disposé à poursuivre l'aventure bavaroise. Et le Real pourrait être le grand objectif de Davies. Pour cela, les Merengues devraient débourser la somme de 50 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international canadien. Au moins. Une somme que n'est pas prêt à dépenser le club madrilène, qui compte sur le souhait du joueur de rejoindre la Casa Blanca pour faire baisser son prix.
D'autres grands clubs intéressés
L'agent d'Alphonso Davies avait déjà mis la pression sur le Bayern Munich dans des déclarations qui avaient fait beaucoup parler. "Je ne veux pas manquer de respect au Bayern, mais le Real Madrid et ses 14 Ligues des champions..." avait-il déclaré. Mais le Real, qui semble donc partir avec une longueur d'avance, n'est pas seul sur le dossier. D'autres grands clubs, comme Chelsea ou Manchester City, sont aussi intéressés par Alphonso Davies. Le Canadien viendrait prendre la place de Ferland Mendy et Fran Garcia. Le Français, au club depuis 2019, n'a jamais vraiment donné satisfaction, enchaînant les blessures et les contre-performances. Avec Davies, les Merengues auraient une nouvelle fusée sur son côté gauche.