En ouverture de cette 11e journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait un club de Montpellier quelque peu heurté par l'affaire Mamadou Sakho. Sur le papier, la formation de Michel Der Zakarian était alléchante et joueuse. Toutefois, rien n'y a fait : le PSG de Luis Enrique était beaucoup trop fort ce soir.

Le PSG trop facile face à Montpellier

Bête noire de Montpellier, les statistiques du PSG à domicile face aux Sudistes sont particulièrement flatteuses. Et d'entrée, elles ont révélé qu'une série existait bel et bien. Après une première action très chaude dans la surface parisienne dès l'entame - dont le tir à bout portant de Savanier fini par être contré par Marquinhos -, les Parisiens ont progressivement repris le contrôle. Avec un circuit de passe affiné, les hommes de Luis Enrique ont peu à peu avancé leur bloc, jusqu'à ce centre venu de la droite. Dembélé lance Hakimi dans le couloir qui centre pour Mbappé. Le numéro 7 parisien laisse la balle passer entre ses jambes et Kang-in Lee en profite pour envoyer la balle dans la lucarne.

En deuxième mi-temps, le schéma est le même. Le PSG domine largement mais ne parvient pas à se montrer dangereux. Jusqu'à cette action sur le flanc droit de l'attaque parisienne. Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery se jouent de la défense montpelliéraine jusqu'à ce que le premier envoie une talonnade millimétrée au second qui envoie un extérieur du pied en pleine lucarne. Quel but, encore ! Et quelques minutes plus tard, Vitinha aggrave le score. A peine entré en jeu, le Portugais reçoit plein axe un centre venu de la droite d'un Achraf Hakimi et propulse la balle au fond des filets. Score final 3-0 et le PSG se prépare parfaitement au déplacement à San Siro de la semaine prochaine.

La fiche de la rencontre

PSG 3 - 0 Montpellier

But(s) : Lee Kang-In (10'), Warren Zaïre-Emery (59'), Vitinha (66')

XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Mukiele - Zaïre-Emery, Ugarte - Kang-in Lee, Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

XI de Montpellier : Lecomte - Sacko, Sylla, Kouyaté, Esteve - Chotard, Ferri, Savanier - Tamari, Fayad, Adams