La grande histoire du football s'est, au fur des années, écrite à la lumière d'infinies anecdotes. Et c'est peu dire que celle de Rio Ferdinand aura assurément de quoi attiser le regret des supporters de Manchester United. Sur sa chaîne Youtube "Five", l'ancien défenseur aux 455 apparitions sous les couleurs des Red Devils a révélé la raison pour laquelle le club anglais n'avait pas réussi à recruter... Jude Bellingham.

Et l'histoire commence avant que le jeune anglais rejoigne le Borussia Dortmund. "Savez-vous ce que j'ai entendu ? Il (Bellingham, ndlr) voulait avoir l'assurance qu'il pourrait jouer en équipe première, révèle la légende britannique. Et United n'était pas prêt à lui donner ces assurances, je l'ai entendu de très bonne source. Il n'était pas assuré de jouer en équipe première et il a dit : 'Vous savez quoi, je connais ma valeur et si vous ne m'appréciez pas comme je me vois, alors je passe à autre chose et je vais dans un autre club.'."

Jude Bellingham avait un plan de carrière en tête

Si on s'en réfère aux informations sorties à l'époque par le Sun, Jude Bellingham et sa famille aurait même été invités à visiter le centre d'entraînement de Carrington, le tout en présence du mythique Sir Alex Ferguson. Mais le milieu offensif était déjà ambitieux et voulait l'assurance de jouer régulièrement, ce que ne pouvait alors pas lui offrir Manchester United. Mais qu'à cela ne tienne ! Le joueur, alors âgé de 17 ans, prenait ainsi la décision de rejoindre le Borussia Dortmund, où il se révélait aux yeux du monde entier.

Une explosion d'une telle ampleur que le Real Madrid décidait d'investir plus de 100 millions d'euros pour s'en attacher les services l'été dernier. Une décision qui s'est rapidement avérée être la bonne, Jude Bellingham s'imposant à vitesse grand-V comme l'un des piliers de l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti. Et comme si cela ne suffisait pas, l'international anglais (27 sélections, 2 buts) s'est même vu remettre le trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or ce lundi. De quoi s'en mordre les doigts pour Manchester United.