Karim Benzema, premier « pichichi » français de l’histoire

La saison 2021/2022 avec le Real Madrid aura tout simplement été la plus prolifique de sa carrière. Avec 27 buts inscrits en 32 rencontres disputées cette saison en Liga, Karim Benzema finit donc premier au classement des buteurs de la saison. Comme chaque année, le journal espagnol Marca remet au meilleur buteur de l’année le trophée « Pichichi ». En vigueur depuis la saison 1952-1953, cette récompense n’avait jamais été décernée à un joueur français.

Karim Benzema devient donc le premier joueur français de l’histoire à remporter ce trophée de meilleur buteur de la saison en Liga. En outre, ses 27 réalisations constituent également un record personnel puisqu’il n’avait jamais atteint un tel total. La saison de tous les records pour celui qui postule très largement au Ballon d’Or cette saison. En tout cas, il rentre un peu plus dans l'histoire du Real Madrid et du football français...

Meilleur buteur de Ligue des champions

Outre le trophée de meilleur buteur du championnat espagnol qui lui sera attribué par Marca, Karim Benzema a également terminé sa saison en tant que meilleur buteur de cette édition de Ligue des champions. Avec ses 15 réalisations, en attendant la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le samedi 28 mai prochain, Benzema s’est rapproché du record de buts inscrits sur une saison de Ldc, détenu par Cristiano Ronaldo (17).

Au final, ce sont pas moins de 49 buts et 16 passes décisives en 52 matchs cette saison, que ce soit avec les Bleus ou avec le Real Madrid. Une saison incroyable pour l’ancien Lyonnais qui le place largement en tête des sondages avant la désignation du prochain Ballon d’Or. Il fait en tout cas l’unanimité le concernant.