La Serie A après la Ligue 1
Mike Maignan est arrivé en Lombardie il y a seulement un an. Et dès sa première saison sous les couleurs de l’AC Milan, le portier formé au Paris Saint-Germain a été élu meilleur gardien de la saison en Serie A. Une récompense justement gagnée étant donné son excellente saison en Italie. Avec seulement 21 buts encaissés en 31 matchs de championnat, ses 16 clean sheets auront largement aidé son équipe à foncer vers le scudetto.
- A lire aussi : Mercato : Milan vise un joueur de Ligue 1 et rêve d’un Bleu
Toutefois, rien n’est encore joué en Serie A pour la course au titre. Le club de Mike Maignan a encore son destin entre les mains. En ayant 2 points d’avance sur son dauphin milanais, l’Inter, il suffirait d’un faux pas pour que le titre s’envole. Attention donc. Concernant leur gardien de but, la relève de Donnarumma n’aura pas pris longtemps à se faire un trou. Après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 en 2019, il réitère cette fois-ci en Italie.
Une carrière de plus en plus intéressante pour Maignan
Seulement deux jours après sa nouvelle convocation en équipe de France, Mike Maignan a donc été récompensé du titre de meilleur gardien de Serie A de la saison 2021/2022. Un nouveau titre qui vient s’ajouter à son palmarès individuel, après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP 2019. En outre, ce dernier pourrait glaner un deuxième titre de rang, dans deux championnats différents.
En effet, il était le gardien titulaire du LOSC - l’un des artisans du titre de champion de France 2020/2021 au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Une carrière qui commence à prendre du galon, finalement.