Pressenti comme étant le candidat idéal pour devenir le nouvel entraineur du Real Madrid la saison prochaine, Jürgen Klopp a bien l'intention de révolutionner totalement l'effectif. Quatre recrues sont attendues et des choix forts seront faits.
Le mercato hivernal dernier aurait pu être l'occasion pour le Real Madrid de combler certaines lacunes en allant chercher des recrues à des postes clés identifiés par Xabi Alonso. Mais la direction a préféré le licencier pour donner raison aux joueurs. A la place, c'est Alvaro Arbeloa qui a été nommé, lui qui est monté de la réserve à l'équipe première. Depuis, l'équipe ne s'est pas améliorée, les prestations sont encore plus insipides et le nuage de complaisance autour des joueurs est de plus en plus prégnant. Logiquement, les dirigeants réfléchissent déjà aux contours de l'effectif pour la saison prochaine. Jürgen Klopp, qui est toujours pressenti par la presse espagnole comme étant le candidat idéal pour récupérer les rênes du club madrilène, a même déjà fait part de ses intentions concernant le recrutement estival prochain.
Jürgen Klopp révolutionne le Real Madrid
En tout cas, c'est ce qu'affirme Defensa Central, selon qui Jürgen Klopp veut remodeler complètement l'effectif et a demandé 4 recrutements bien spécifiques. Pour l'Allemand, le renforcement de l'entrejeu est une priorité. Deux milieux de terrain sont attendus, avec des recrues capables d'être proactives avec le ballon, de créer des occasions et qui savent contrôler le jeu sous la pression. C'est justement ce qui manque au Real Madrid depuis les départs de Toni Kroos et de Luka Modric. Si l'un d'eux pourrait être Nico Paz, Jürgen Klopp attend un joueur plus à l'aise dans le coeur du jeu, comme Adam Wharton ou Kees Smit.
Derrière, Klopp veut renforcer la défense en laissant partir David Alaba et Antonio Rüdiger pour recruter deux nouveaux joueurs à leur poste. Jacobo Ramon et Nico Schlotterbeck sont évoqués comme étant les deux cibles les plus propables. Concernant la ligne de l'attaque, il n'est pas forcément question de recrutement, mais plutôt de la réinsertion d'Endrick, un temps de jeu plus conséquent à Rodrygo, avec un possible départ de Gonzalo Garcia. Defensa Central va même plus loin en évoquant un temps de jeu réduit pour Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Franco Mastantuono, bien que le premier cité ait peu de chance de goûter au banc vu son importance.