dans

Real Madrid : Gareth Bale dernière saison avant la retraite ?

Si sa blessure dure, il pourrait donc ne plus jouer de match d’ici à sa retraite…

La blessure au mollet de Gareth Bale a chamboulé sa fin de carrière. (Icon Sport)
La blessure au mollet de Gareth Bale a chamboulé sa fin de carrière. (Icon Sport)

Alors que son contrat se termine en juin 2022, Gareth Bale ne saurait toujours pas quoi faire à l’issue de celui-ci. The Athletic avance qu’une prolongation du gallois au Real Madrid n’est pas du tout évoquée, tandis que Bale pourrait décider de raccrocher les crampons si le Pays de Galles ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2022. Plus

2021/2022, la saison de trop ?

Après un passage réussi au Real Madrid entre 2013 et 2020, Gareth Bale était parti en prêt à Tottenham, le club qui l’a révélé en 2007. Artisan du triplé historique du Real Madrid en Ligue des Champions, le gallois a décidé de tenter sa chance chez les Merengues cette saison. La saison de trop pour lui ?

Alors qu’il arrivait à peine à grappiller quelques minutes par ci par là en championnat, Gareth Bale est absent pour une grosse blessure au mollet depuis le mois de septembre 2021. Malgré un retour inespéré avec le Pays de Galles lors de la trêve de novembre, l’attaquant madrilène est finalement sorti à la mi-temps, toujours à cause de son mollet. Un éventuel retour est de moins en moins envisagé avec le Real Madrid et une prolongation n’est pas du tout à l’ordre du jour. 

Gareth Bale pourrait prendre sa retraite si…

Effectivement, Gareth Bale pourrait prendre sa retraite en fin de saison, comme l’avance The Athletic. Le tabloïd anglais affirme que le numéro 18 du Real Madrid ne prolongera pas avec les Merengues à la fin de son contrat en juin 2022. Une dernière possibilité pour lui ? Partir à la retraite.

Gareth Bale pourrait ne plus rejouer au football si le Pays de Galle ne passe pas les barrages... (Icon Sport)
Gareth Bale pourrait ne plus rejouer au football si le Pays de Galle ne passe pas les barrages… (Icon Sport)

En effet, il se pourrait que Gareth Bale parte à la retraite en fin de saison, si le Pays de Galles ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il sera, de toute manière, difficile de trouver un club qui accepterait de s’attacher ses services, tant son irrégularité depuis quelques mois voire années lui fait défaut.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires