Recrue phare de l'été dernier, Franco Mastantuono ne fait pas l'unanimité au Real Madrid. Certains observateurs pensent qu'un prêt en janvier pourrait être bénéfique à tout le monde.

Longtemps dans le viseur du PSG, Franco Mastantuno a finalement posé ses valises au Real Madrid. C'était le 14 août dernier. Pour avoir le dernier mot, les Merengue avaient alors dû signer un chèque de 45 millions d'euros à River Plate. De son côté, l'ailier droit de 18 ans avait à coeur de relever ce challenge XXL au sein de l'un des meilleurs clubs européens. Hélas, après quelques mois de compétition, le bilan est mitigé.

Resté sur lebanc trois fois de suite en Liga, Mastantuono a eu droit à... une minute de jeu lors de la dernière victoire en date sur la pelouse d'Alavés. Titularisé en Coupe du Roi cette semaine, il n'a pas franchement marqué les esprits. Plus globalement, son bilan statistiques d'un but et une passe décisive en 14 matches, Ligue des champions comprise, interpelle. De quoi envisager un départ prématuré ?

Franco Mastantuono, le nouveau Endrick ?

Ce vendredi 19 décembre 2025, Defensa Central révèle que les dirigeants du Real Madrid envisageraient déjà l'idée de prêter Franco Mastantuono. Pas forcément dès le mercato, mais plutôt l'été prochain. Le but étant de ne pas reproduire l'erreur faite avec Endrick, qui cire le banc pour sa seconde saison dans la capitale espagnole. Au regard de son immense potentiel, le milieu offensif ou ailier droit argentin ne devrait pas manquer de prétendants.

A six mois de la Coupe du monde 2026, Franco Mastantuono le sait : s'il veut se faire une place de choix chez les tenants du titre, il se devra de jouer un maximum de minutes sous les ordres de Xabi Alonso. Il ne s'agit peut-être que d'un passage à vide, et la saison est encore longue. Mais si la baisse régime, et la chute de temps de jeu, devaient perdurer en janvier, le club de Florentino Pérez pourrait bien précipiter les choses. A suivre de très près.