Réputé pour miser sur de jeunes talents, Chelsea devrait encore frapper sous peu en allant chiper l'un des grands espoirs de l'OM. Une bonne pioche pour les Blues, vraiment ?
Ces dernières années, sous la houlette de BlueCo, Chelsea n'a pas hésité à aller tenter quelques paris au sein des plus prestigieux centres de formation. Parfois, cela ne donne rien. Mais les Blues peuvent aussi compter sur le soutien de Strasbourg, pour permettre à de jeunes joueurs de gagner du temps et poursuivre leur développement en Ligue 1.
Avant de revenir en Premier League avec la prétention de faire partie de la rotation, voire mieux. Cette saison, le groupe dirigé par Enzo Maresca regorge d'éléments ayant la vingtaine, ou moins. Certains marquent des points, et des buts, à l'image du Brésilien Estevao, 18 ans seulement, et auteur de trois réalisations lors de ses trois premières titularisations en Ligue des champions. En attendant l'arrivée d'un autre attaquant, encore plus jeune, en provenance de France ?
Saïd Remadnia, de l'OM à Chelsea ?
Selon les informations relayées par Africa Foot en cette fin de semaine, Chelsea aurait considérablement accéléré dans le dossier Saïd Remadnia. L'ailier gauche algérien n'a que 16 ans. Pourtant, il a pris une part active à la Youth League cette saison, la Ligue des champions pour les U19. Ses trois récentes titularisations ayant coïncidé avec de bons résultats pour l'OM, deux victoires et un nul à la clé. L'attaquant de poche ayant marqué à deux reprises.
Nos confrères précisent que les dirigeants des Blues lui ont présenté un projet sur le moyen et le long terme. Afin de connaître son ressenti. Reste à savoir si le pur produit de la formation marseillaise sera lancé dans le grand bain des professionnels par Roberto De Zerbi, afin de lui ôter toute idée de départ de la tête. A l'image d'un Robinio Vaz, 18 ans, Marseille sait faire la part belle à la jeunesse. Même quand le champion du monde des clubs frappe à la porte, il est pratiquement impossible de dire non.