La tuile pour Mendy

Le Real Madrid a connu un coup d'arrêt il y a quelques jours en Liga. Le match nul et vierge face à la Real Sociedad était le troisième de la saison, ce qui a permis au FC Barcelone d'avoir un peu plus d'avance sur son concurrent. Ce match succédait à la victoire des Madrilènes face à l'Atlético en Copa del Rey. Une rencontre au cours de laquelle Ferland Mendy s'est blessé. L'arrière gauche français a été remplacé par Dani Ceballos et n'a pas participé au match contre la Real Sociedad.

Ferland Mendy est actuellement blessé avec le Real Madrid (Icon Sport)
Ferland Mendy est actuellement blessé avec le Real Madrid (Icon Sport)

Hier, le Real Madrid a communiqué sur la blessure de son numéro 23, qui sera indisponible durant deux mois. Un coup dur pour les Merengue, qui n'ont pas vraiment de spécialiste à ce poste, ou presque. David Alaba a fait la majeure partie de sa carrière à ce poste, mais est dorénavant considéré comme un défenseur central. Eduardo Camavinga peut dépanner mais n'est pas toujours à l'aise à ce poste, tout comme Nacho. Il faudra donc attendre pour avoir de nouveau un spécialiste solide au poste, bien qu'un renfort aurait pu arriver cet hiver.

Fran Garcia de retour

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a en effet déclaré que le Real Madrid avait songé à rapatrier Fran Garcia. L'arrière gauche de 23 ans évolue actuellement au Rayo Vallecano. Le Real Madrid dispose d'une clause de rachat de 5 millions d'euros. Elle sera activée cet été, comme l'a confié l'entraîneur du Real Madrid. Ancelotti a aussi expliqué pourquoi cela ne s'est pas fait cet hiver : "Cela aurait pu être une option mais on a évalué deux choses : d'abord, le fait que Ferland Mendy pouvait récupérer de sa blessure assez rapidement, et ensuite, je crois que cela peut faire du bien à Fran de continuer au Rayo, pour progresser, s'améliorer et gagner en expérience. »

Le Real Madrid tient donc déjà potentiellement sa prochaine recrue du mercato estival. Formé à la Castilla, Fran Garcia a directement été transféré au Rayo sans passer par l'équipe première. Il aura donc l'opportunité de revenir et de concurrencer Ferland Mendy. Quant à Camavinga, il peut se rassurer : Carlo Ancelotti ne le convertira pas en arrière gauche. "Camavinga s'adapte très bien, mais nous ne changeons pas d'idée sur le fait qu'il sera un très bon pivot et un grand intérieur dans le futur." C'est dit.